FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque Aliexpress

line shane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2023, 13:55

arnaque Aliexpress

Messagepar line shane » 04 déc. 2023, 14:43

Bonjour, comme nombreux d'entre vous, je viens de me faire escroquer par Aliexpress. J'ai effectué une commande de 397 euros. Fedex me l'aurait présentée le 17 alors que j'étais absente.
Impossible de contacter Fedex bien sûr. Je fais une réclamation auprès d'Aliexpress. Je suis mise en contact avec le vendeur qui ne veut rien entendre à mes arguments.
Il refuse le remboursement bien que, ma carte d'embarquement le lui prouvant, je quittais la Réunion 21 octobre.
J'apprends finalement par un courriel de Fedex que le colis en question aurait été détruit sur ordre d'Aliexpress. C'est la politique de la plateforme chinoise qui ne veut pas s'encombrer des frais de retour, trop couteux.
Aujourd'hui, comme explication au non remboursement, j'apprends que le simple fait qu'un colis ait été présenté, même non réceptionné, donne lieu au non remboursement.
Sans autre forme de procès.
Tous les jours, 15 millions de personnes achètent sur cette plateforme, combien d'entre-elles, impuissantes, se font escroquées de cette manière ?
J'ai perdu 397 euros mais je me suis réveillée, je me suis enfin rendue compte que, dans notre ignorance, nous ne nous rendons pas compte à quel point nous sommes en train d'étouffer notre propre économie au profit de celle des chinois dont les tentacules sont exponentielles.
Seule, je suis impuissante, mais tous réunis !!!
Line Shane

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: arnaque Aliexpress

Messagepar valioud » 04 déc. 2023, 16:24

J'ai effectué une commande de 397 euros.
Etant donné que la philosophie de cette plateforme est d'acheter à l'autre bout du monde sans aucune garantie de réception. Postez-vous la question : êtes-vous prêt à perdre cette somme ?
Seule, je suis impuissante, mais tous réunis !!!
Effectivement en tant que consommateur, il faut se poser la question de l'achat et de l'éthique qui est derrière. S'il n'y a pas de client, il n'y aura plus de vendeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Jean-Michel Trogneux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2024, 20:55

Re: arnaque Aliexpress

Messagepar Jean-Michel Trogneux » 15 mars 2024, 21:15

c'est bien line shane mais on s'en fout !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus