FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE vente leboncoin

na83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LITIGE vente leboncoin

Messagepar na83 » 30 nov. 2014, 23:15

Bonjour, j'aurai besoins d'un avis.
J'ai acheté il y'a 20 jours des places de concert ( 60 euros). La vendeuse s'occupais de l'envoie gratuit, seulement quand je lui ai transmis mon adresse une erreu de frappe à inverser les chiffres de ma rue. La lettre n'est pas arrivée et selon la poste repartie chez l'expéditeur. Cette dernière n'habitant pas chez ses parent ne me tiens pas au courant cela fait 15 jours que je viens systématiquement lui demander et elle me répond "je sais pas" " je suis pas chez moi". Enfin désinteret total, et surtout elle n'as pas eu l'intelligence de prendre une courier suivie ( pourtant 2 places de concert ça a de la valeur).
J'ai malheureusement payé d'avance. Suis-je en mesure d'exiger un remboursement, au moins 50% du prix ?
Je suis étudiante et pour 60e c'est une somme importante..

Merci

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: LITIGE vente leboncoin

Messagepar kranhirakron » 02 déc. 2014, 13:13

Encore et toujours : le Bon Coin est un site petites annonces entre particuliers pour des ventes en MAINS PROPRES.

Donc, non, vous ne pouvez exiger aucun geste de la part de la vendeuse. Seulement lui demander et espérer que cela soit le cas.

Vous n'avez aucune facture et donc aucune preuve de votre achat. Juridiquement, vous ne pouvez rien.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

na83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LITIGE vente leboncoin

Messagepar na83 » 04 déc. 2014, 20:29

Bonjour, merci de votre réponse.
J'ai les preuves d'achats, les discussions, le versement de l'argent, l'annonce leboncoin et aussi les messages témoignant de son désinteret total. J'ai même son identité,son facebook, ect.
Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'ai eu l'honneté de payer en première et que dans le cas contraire j'aurai également effectué le remboursement à hauteur de 50%. Aucunes réponse alors qu'elle à vu le message.
Je ne sais pas quoi lui dire, ne serait-ce que pour lui faire comprendre ..

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »