FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Bon Coin ne rembourse pas même après un paiement sécurisé

JPAS41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2021, 10:23

Le Bon Coin ne rembourse pas même après un paiement sécurisé

Messagepar JPAS41 » 27 mai 2021, 10:53

Bonjour,
1er mai : je fais un achat via le Bon Coin (matériel de VMC) en utilisant le paiement sécurisé.

5 mai : n'ayant aucune nouvelle du vendeur malgré l'envoi d'un message, je sollicite le Bon Coin pour savoir comment cela se passait. J'ai un retour dans le 1/4h qui suit pour me dire que le dossier était transféré au service dédié.

8 mai : toujours pas de nouvelle du vendeur malgré plusieurs messages. Je re sollicite le Bon Coin pour demander le remboursement.
Le Bon Coin m'envoie le msg ci-dessous dans la journée :

Après vérification, je constate que votre paiement a été impacté par une anomalie technique.
J'ai fait part de votre situation aux équipes concernées afin que vous puissiez être remboursé dans les meilleurs délais.
Toutefois, je n'ai pas de délai à vous communiquer quand à la résolution de cet incident.
Je reviendrai vers vous afin de vous tenir informé.
Je vous remercie de bien vouloir patienter et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.



27 mai : plus de nouvelles du Bon Coin malgré plusieurs messages de relance.

Que faire?
Merci

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Le Bon Coin ne rembourse pas même après un paiement sécurisé

Messagepar Gilou26 » 30 mai 2021, 17:54

N'attends plus rien du bon coin. Cela m'etonnerait fortement que tu aies un remboursement. Car mauvaise nouvelle!, "le bon coin" a fait parler de lui recemment dans les medias mais pas en bien. Il y a de nombreuses arnaques sur ce site. Il y a donc de fortes chances que tu soit tombe en plein dedans. Eventuellement, tu peux recuperer la somme en faisant appel à un mediateur ou une association comme UFC. Sinon essaie de contacter ta banque pour voir ce qu'elle peut faire. Elle peut éventuellement te rembourser en contrepartie de frais bancaires. Prends le courrier du site et Vois avec elle. De toute façon Ce sera tres dur de recuperer la somme (comme toute arnaque).Je suis passé par la donc je parle en connaissance de cause.
Courage a toi!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


floï2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2021, 08:33

Re: Le Bon Coin ne rembourse pas même après un paiement sécurisé

Messagepar floï2 » 19 oct. 2021, 08:53

Bonjour. Je suis dans le même cas de figure. J'ai acheté un bouquin d'occasion sur le site via le paiement sécurisée il y a trois jours de cela. Toujours aucune confirmation de disponibilité de l'article, aucun retour du bon coin, aucun remboursement. Ce service est une aberration, car bien souvent les articles ne sont plus disponibles mais l'annonce toujours en ligne (sans parler des annonces frauduleuses qui pullulent). En attendant nous payons et notre argent "dort" sur un des comptes du bon coin. Le paiement sécurisé n'a qu'un avantage (mais pas pour le pauvre consommateur qui lui n'est bon qu'à se faire entuber par ces start-up) : il fait fructifier le compte en banque du bon coin qui a trouver là encore le moyen de s'enrichir sur le dos des pauvres gens. Ce n'est pas un hasard si la procédure de remboursement est longue (alors que sur le site il est écrit que le remboursement se fait sous 24 heures si le vendeur ne confirme pas la disponibilité de l'article). Le bon coin fait trainer, car notre argent sur leur compte est la plus précieuse des transactions. Je trouve ce système honteux, pas du tout transparent et il serait grand temps d'arrêter ce genre de pratiques qui profitent toujours aux mêmes.
Merci de m'avoir lu
Florian

toine31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2024, 22:43

Re: Le Bon Coin ne rembourse pas même après un paiement sécurisé

Messagepar toine31 » 06 mars 2024, 22:53

Leboncoin voleurs. J'ai acheter un pendentif le 11 Février. nous sommes le 06 Mars presque 1 mois âpres aucune nouvelle du colis pourtant envoyer par chronoposte ou ShopShop idem , si on contacte chronopost ils ne me dise rien juste qu'ils contacteront le boncoin ou que je doit patienter et si je contacte leboncoin nous avons droit toujours au même messages voici une des dizaines de copies et on ne peux pas les joindre au tel : :

** Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande. Celle-ci étant liée à un dossier en cours #33325290“Paiement sécurisé leboncoin : Colis non reçu - 156326709”, nous la transférons à l’équipe dédiée.

Un conseiller reviendra rapidement vers vous sur le dossier en cours. Pour toute mise à jour de votre dossier, je vous invite à répondre au conseiller en charge de ce dossier.

Nous clôturons cette demande.

Merci de votre patience et à très bientôt.

Voici le même Blabla depuis 3 semaines et jamais eu un seul message ou appel
J'ai payer presque 100€ et personne ne me rembourse.
N’acceptez plus les payement par se site car pas du tout sécurisé même si on paie le service il se garde les sous car le vendeur ne reçois rien non plus

Et aussi chronopost qui vole ou perde les colis nous font attendre des semaines sens réponse et ne rembourse pas non plus

** Si ne personne peux me dire comment faire ?
doit je allez en justice déposer plainte contre ses [Message Modéré] ?

Merci à touts

Antoine

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Le Bon Coin ne rembourse pas même après un paiement sécurisé

Messagepar MasterGone » 07 mars 2024, 09:09

Déjà, commencez par créer votre propre sujet au lieu d'en déterrer un qui date de 3 ans et qui n'a rien à voir. Ensuite, regardez les derniers sujets de ce forum, on a déjà parlé de ce type de cas, c'est long mais cela fini toujours par se résoudre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus