FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement en ligne validée par Certicode Plus (Banque Postale)

Avatar du membre
Dan29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2016, 15:29

Paiement en ligne validée par Certicode Plus (Banque Postale)

Messagepar Dan29 » 25 févr. 2024, 09:18

Bonjour,
J'ai effectué une commande sur un site en ligne, puis payée par carte bancaire et validée par Certicode Plus (double authentification de la banque Postale).
Après la validation, retour sur le site marchand et message "Il y a eu une erreur, votre paiement n'a pas été enregistré".
J'ai pourtant bien l'opération qui apparait dans la liste des opés validées sur l'appli de la BP .
J'ai téléphoné au marchand en question, la personne m'a confirmé n'avoir aucun paiement d'enregistré.
Que faire dans ce cas ? Faut-il s'en inquiéter, ou simplement surveiller le débit éventuel de mon compte ?
Merci

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Paiement en ligne validée par Certicode Plus (Banque Postale)

Messagepar unbravgars » 25 févr. 2024, 11:13

Bonjour,
J'ai effectué une commande sur un site en ligne, puis payée par carte bancaire et validée par Certicode Plus (double authentification de la banque Postale).
Après la validation, retour sur le site marchand et message "Il y a eu une erreur, votre paiement n'a pas été enregistré".
J'ai pourtant bien l'opération qui apparait dans la liste des opés validées sur l'appli de la BP .
J'ai téléphoné au marchand en question, la personne m'a confirmé n'avoir aucun paiement d'enregistré.
Que faire dans ce cas ? Faut-il s'en inquiéter, ou simplement surveiller le débit éventuel de mon compte ?
Merci

bonjour Dan29,
cela m'est arrivé plusieurs fois avec d'autres Banques. La Banque émet une autorisation à destination du marchand et la journalise chez elle. Mais une rupture dans la chaîne a pour effet que cette autorisation ne parvient pas au site marchand dans un délai imparti pour des raisons diverses et variées. Pour mon cas cela n'a jamais été suivi d'un débit. En effet c'est perturbant et on hésite à relancer l'opération d'achat. Si vous avez un doute il est plus prudent de décaler l'achat et de surveiller le débit dans la semaine qui suit. Faites vous le cependant confirmer par votre conseiller LBP.
Bonne suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Dan29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2016, 15:29

Re: Paiement en ligne validée par Certicode Plus (Banque Postale)

Messagepar Dan29 » 25 févr. 2024, 11:57

Merci unbravgars
Ça me rassure, mais je vais quand même surveiller mes débits.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus