Bonjour,
J'ai effectué une commande sur un site en ligne, puis payée par carte bancaire et validée par Certicode Plus (double authentification de la banque Postale).
Après la validation, retour sur le site marchand et message "Il y a eu une erreur, votre paiement n'a pas été enregistré".
J'ai pourtant bien l'opération qui apparait dans la liste des opés validées sur l'appli de la BP .
J'ai téléphoné au marchand en question, la personne m'a confirmé n'avoir aucun paiement d'enregistré.
Que faire dans ce cas ? Faut-il s'en inquiéter, ou simplement surveiller le débit éventuel de mon compte ?
Merci
bonjour Dan29,
cela m'est arrivé plusieurs fois avec d'autres Banques. La Banque émet une autorisation à destination du marchand et la journalise chez elle. Mais une rupture dans la chaîne a pour effet que cette autorisation ne parvient pas au site marchand dans un délai imparti pour des raisons diverses et variées. Pour mon cas cela n'a jamais été suivi d'un débit. En effet c'est perturbant et on hésite à relancer l'opération d'achat. Si vous avez un doute il est plus prudent de décaler l'achat et de surveiller le débit dans la semaine qui suit. Faites vous le cependant confirmer par votre conseiller LBP.
Bonne suite.