FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wekiwi à bannir comme fournisseur d'énergie

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Wekiwi à bannir comme fournisseur d'énergie

Messagepar luciole83 » 23 févr. 2024, 12:30

L'application gratuite et sans piège "captytv" permet de télécharger le replay (en simulant un utilisateur le visionnant) sans passer par la case création de compte.
On trouve pas, y'a pas une erreur dans le nom ?

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 337
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Wekiwi à bannir comme fournisseur d'énergie

Messagepar sim_v » 23 févr. 2024, 12:54

captvty.fr

J'avais permuté le v et le y. Je pensais à une origine bretonne !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Wekiwi à bannir comme fournisseur d'énergie

Messagepar luciole83 » 23 févr. 2024, 13:55

C'est plutôt un logiciel à télécharger sur l'ordinateur.

https://captvty.fr/

Comme application gratuite pour smartphone, il y a Molotov, mais on peut juste visionner et pas télécharger la vidéo.

https://www.humanite.fr/social-et-economie/edf/fournisseurs-alternatifs-delectricite-72-des-concurrents-dedf-ont-fraude-en-2022
Modifié en dernier par luciole83 le 24 févr. 2024, 21:46, modifié 3 fois.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Wekiwi à bannir comme fournisseur d'énergie

Messagepar MasterGone » 23 févr. 2024, 14:40

@ceux du côté de la crapule et surtout les autres, victimes majoritaires...
@l'autre, j'ai pas besoin de ce forum pour exister, merci.
Au travers de vos différentes interventions, vous ne faites que confirmer que vous n'avez pas le début du commencement d'un raisonnement critique sur ce que vous pouvez trouver sur Internet ou ailleurs. Aucune analyse, aucun argument, juste des copiés/collés de sources parfois douteuses ou non fiables (Trustpilot par exemple que vous semblez particulièrement apprécier), sans aucun commentaire pertinent.

Concernant ce sujet, que Engie, ekWateur, Mint et autres fournisseurs se soient gavés ces dernières années, notamment sur le dos de ARENH, est un fait, mais les responsables sont ceux qui ont mis en place ce système et l'ont maintenu, et non ceux qui en profitent (je ne parle pas des magouilles et autres souscriptions forcées, c'est un autre sujet).

L'UFC Que Choisir, dont je suis pourtant adhérant depuis de très nombreuses années, est également la première responsable de ce système, puisqu'elle longtemps milité pour une ouverture encore plus accrue de l'ARENH à la concurrence, au détriment de toute logique. On voit bien où cela a mené, et on ne l'entend d'ailleurs plus sur ce sujet... si ce n'est relancer des campagnes EMCE qui ne font que faire perdurer ce système.

Les consommateurs que nous sommes ont libre choix de choisir leur fournisseur avec les critères qu'ils entendent (prix, écologie, proximité, nucléaire, etc.). Pour ma part, j'ai clairement mangé de cette soupe, puisque j'ai fait toutes les campagnes EMCE pour l'électricité, donc je ne crache pas dedans. Mais quand j'ai vu le comportement des fournisseurs (faillite, fermeture, refus de prendre des contrats, hausse exhorbitante des prix, etc.) lors de l'envolé des prix de l'électricité fin 2021, j'ai quitté ekWateur et suis revenu chez EDF et je n'ai pas participé à la dernière campagne EMCE. Je préfère payer plus cher et engraisser EDF plutôt que les autres revendeurs d'électricité dont ils ne sont même pas les producteurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus