FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEEPEE SIA HOME - ARNAQUE

Maeva06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2024, 14:56

VEEPEE SIA HOME - ARNAQUE

Messagepar Maeva06 » 21 févr. 2024, 15:11

J'ai passé commande le 26 décembre sur Veepee, pour un canapé Sia Home.
À ce jour je n'ai toujours pas reçu ma commande. Après de nombreux appels à Veepee (société où je commande depuis des années) Veepee me renvois sur Sia Home à qui j'ai adressé 2 messages sans réponses.
J'ai appelé Veepee pour demander le remboursement de ma commande; ces derniers me répondent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut s'adresser directement à Sia Home car c'est un "marketplace"
Je n'ai pas retrouvé le siret de Sia Home
J'avais commandé en toute confiance car il s'agissait de la société Veeppe, autant vous dire que je ne commanderais plus jamais sur Veepee. Soyez très méfiants.
Je me vois dans l'obligation de passer par la justice car ce canapé m'a couté plus de 950euros.

Si vous avez un problème avec Veepee, sachez que vous aurez à faire à des personnes incapables de vous renseigner et de résoudre votre problème

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: VEEPEE SIA HOME - ARNAQUE

Messagepar MasterGone » 22 févr. 2024, 08:39

Veepee étant une marketplace, vous devez en effet vous adresser directement au vendeur (FDL GROUPE qui se cache derrière Sia Home).

La livraison doit intervenir à la date convenue à la commande, ou à défaut d'indication d'une telle date, dans les 30 jours au maximum. Si ce délai n'est pas respecté, vous devez enjoindre le vendeur (par LRAR) de vous livrer dans un délai raisonnable, conformément à l'article L216-6 du code de la consommation (8 à 10 jours, à réception de la mise en demeure, sont considérés comme un délai raisonnable). A défaut de livraison dans ce délai, vous êtes en droit de résilier le contrat, et le vendeur doit vous rembourser sous 14 jours maximum.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus