FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture GDF après résiliation

ppoucet34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facture GDF après résiliation

Messagepar ppoucet34 » 20 nov. 2014, 10:11

Bonjour à tous.

Voilà depuis plus d'une année que j'ai quitté un logement. J'ai résilié mon contrat de gaz et payé la facture de résiliation.

Aujourd'hui je reçoit une lettre m'indiquant que je suis redevable de 180 € ! ... et en plus il m'ont déjà mis au contentieux avec un sté de recouvrement, avant même d'avoir reçu la moindre lettre de GDF !

Autant dire que je suis en colère ..

(Il ne s'agit pas de la facture de régularisation issu d'une décision du conseil d'état. J'ai payé cette facture qui se montait à 28€ et pour laquelle GDF m'avait aussi mis au contentieux AVANT même la date de facture ! ils sont fort ... ce qui m'avait fait résilié un second contrat que j'avais chez eux pour aller chez ENI)

Peuvent-ils me réclamer cette facture ?

Suite à mon appels ils ont simplement dit qu'elle était dû, sans pouvoir me dire quelle facture n'avait pas été payé .. d'autant plus que j'étais mensualisé et en prélèvement automatique et sachant que je n'ai jamais eu d'incident bancaire.

je fais le mort ? (sachant que depuis j'ai encore déménagé, qu'ils n'ont pas mon adresse et que je n'ai pas de contrat gaz)

ppoucet34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Facture GDF après résiliation

Messagepar ppoucet34 » 28 nov. 2014, 14:28

Un petit UP
si quelqu'un pouvait me répondre ?

GDF est-il en droit de réclamer une facture plus d'un an après avoir établie sa facture de clôture du compte ?

Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Facture GDF après résiliation

Messagepar Energizor » 28 nov. 2014, 19:49

Bonjour,

La prescription pour les factures d'énergie est de 2 ans (article 137-2 du Code de la Consommation).

Deux solutions :
- ou bien vous faites le mort (peu de chances que GDF vous assigne en justice pour 180 €).
- ou alors vous envoyez à GDF Suez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, pour leur demander des explications claires sur cette facture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »