Bonjour,
Meilleurs voeux 2024 et que la santé vous garde.
Le 9/12/23 j'ai acheté une peugeot 308 1.5 hdi 130ch 52300 km dans une agence automobile avec une extension de garantie TOUS RISQUE de 12 mois.
Le 26/12/23 la voiture démarre et le moteur se coupe 20 mètres plus loin. Le dépanneur intervient et dépose la voiture chez le constructeur.
Le 10/1/24 le garage expose le bilan : moteur HS. La chaîne a cassé causant la casse du moteur. Le garage transfer le devis (8500€) à l'assurance souscrite lors de l'achat du véhicule.
Le 18/1/24 l'assurance a répondu: "A la suite des investigations technique, nous vous rappelons que la garantie prévoit la prise en charge des réparations
sur les organes et les pièces rendues nécessaires à la suite d'une panne mécanique survenue pendant la période
d'application de la présente garantie.
Or, au vu du faible kilométrage parcouru depuis l'adhésion, soit environ 500 kilomètres, il apparait que la panne était à
l'état de germe à la date de souscription, donc antérieure à la prise d'effet du contrat (Cf. art. « EXCLUSIONS »)
Le revendeur professionnel fait l'autruche et ne donne pas suite à mes emails et appels téléphoniques.
Quelle est la procédure à appliquer pour sortir de ce cauchemar?
Merci d'avance pour votre aide.