Bonjour,
Je rejoins aujourd'hui ce forum pour essayer de trouver des avis sur mon problème de chaudière Vitodens 242F (chaudière à condensation au gaz et couplée à un panneau solaire pour le chauffage de l'eau chaude sanitaire ECS les jours ensoleillés).
Installée en janvier 2015, j'ai rencontré un 1e problème en début d'année 2017 : le chauffage montrait des signes de faiblesse. L'installateur avec lequel j'ai signé un contrat d'entretien a fini par changer une sonde thermique 'entartrée' du ballon d'ECS en mai 2017.
Depuis le redémarrage cet automne, les pannes se succèdent et mon installateur n'arrive pas à résoudre le problème. Il a d'abord dit qu'il fallait programmer une T°C d'ECS 10° plus faible que le T°C souhaitée afin que le chauffage puisse se lancer, sinon la priorité est donnée au chauffage de l'ECS et non de la maison... Mais la panne recommence.
Après avoir signalé que le problème persistait, mon installateur me dit qu'il faut changer la carte-mère électronique qui aurait subi une surtension électrique. Je trouve le diagnostic bien rapide et peu précis d'autant que tous les paramètres affichés par la chaudière semblent corrects (T°C ext, int, brûleur, pompes...)
Je fais des relevés quotidiens des paramètres de ma chaudière pour essayer de comprendre. J'ai remarqué que le chauffage semble s'arrêter quelques heures après avoir consommé de l'eau chaude pour les douches ou la vaisselle et semble repartir au bout de 1 à 2 jours si on ne prélève pas d'eau.
Avez-vous rencontré ce type de problème ?
Merci d'avance pour votre aide