FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme servomoteur 7059794 sur vitola biferal

jpierre27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2023, 10:27

Probleme servomoteur 7059794 sur vitola biferal

Messagepar jpierre27 » 11 déc. 2023, 10:36

Bonjour
J'ai une chaudiere Vitola biferal de 1985 qui fonctionne très bien d'après son entretien annuel.
Toutefois il semble qu'un problème apparaisse sur le servo moteur de la vanne 4 voies 7059794.
Depuis quelques jours alors que ce moteur commandé par la chaudière devrait soit fermer la vanne pour faire son eau chaude ou l'ouvrir totalement pour envoyer l'eau chaude dans les radiateurs, ce moteur s'arrête au milieu de la course sans aller vers l'ouverture totale de la vanne, on voit le levier tenter d'avancer puis reculer un peu et ce plusieurs fois avant de se stabiliser au milieu. Evidemment nous n'avons que des radiateurs tièdes dans ce cas.
Le technicien qui entretient notre chaudiere au bout de 5mn de constat et sans faire de test particulier sauf de vérifier que la vanne en elle même n'est pas grippée conclut qu'il faut changer le moteur.
Or ce modèle ne semble plus se faire et son remplaçant coute 603€ au lieu de 330€ pour celui d'origine.
Mais depuis hier le moteur semble aller au bout de sa course et envoyer a nouveau l'eau chaude en totalité vers les radiateurs puis recommencer son stationnement au milieu de sa course.
Que faut il penser, est ce une panne et faut il changer le moteur ou est ce normal, la chaudière étant très automatisée et gérée par sonde exterieure.
Vous comprendrez mon inquiétude de devoir payer un nouveau moteur pour rien si ce problème n'en n'est pas un.
Pouvez vous m'éclairer a ce sujet , n'ayant pas encore reçu le devis de remplacement du moteur?
Merci a l'avance de votre aide.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus