Bonjour,
Je possède une chaudière VITODENS 222 F FS2B installée il y a 4 ans avec un plancher chauffant. Depuis 2 semaines j'ai remarqué qu'elle bourdonnait un peu plus que d'habitude et malgré une consigne de température à 22° parfois en arrivant le soir il ne faisait que 19/20° maximum. Une première intervention ne décèle rien d'anormal, puis après une seconde intervention mon chauffagiste décide de changer la sonde. Hier au moment de changer la sonde je lui dit que cette semaine elle n'a pas fonctionné correctement, que le ventilateur s'enclenche pendant plusieurs minutes, puis s’arrête, et cela sans fin et que je n'arrive toujours pas à obtenir plus de 20.5°, que j'ai manqué d'eau chaude. Après avoir passé plusieurs heures sur ma chaudière (remplacé le ventilateur, vérifié les paramètres ..), il contacte un technicien Viessmann pour vérifier chaque paramètre un à un, et au bout d'un moment le verdict tombe. Le panneau de régulation sur la chaudière est à changer. Aucun message de défaut, rien, mais en contrôlant la tension il remarque que le panneau est parfois en surtension (qui n'est pas due à mon installation électrique).
Je n'ai pas encore reçu de devis de la part de mon chauffagiste pour cette pièce mais elle ne sera certainement pas bon marché...
Donc dans la même situation... je vais contacter Viessmann pour comprendre pourquoi le panneau de régulation est défectueux sans message d'erreur, qu'il entre tout seul en surtension et qu'au bout de 4 ans je suis obligée de le remplacer alors que cette chaudière a un coût conséquent non justifié par la qualité des pièces...
Désolée pur la longueur du message mais ça fait du bien