Bonjour,
J'ai fait l'aquisition d'un sèche-linge de marque Whirlpool fin d'année 2017 chez Conforama.
En septembre 2021 mon appareil émet un bruit épouvantable je contacte donc le service Saveo de Conforama. Un technicien intervient moyenant la somme de 79,00 euros payée en ligne à l'avance et me fait son diagnostique en 5 minutes.
Résultat: la turbine est à changer. Je règle à nouveau 20,00 euros d'acompte pour commander la pièce et nous fixons un nouveau rendez-vous.
Le lendemain je reçois un appel du technicien que la pièce n'est plus disponible et que je recevrai 30,00 euros en bon d'achat pour l'achat d'un nouvel appareil.
Je reçois dans la foulée le rapport technique d'intervention avec la conclusion suivante:
Appareil irréparable car pièce à changer indisponible. Dossier clos.
Ne comprenant pas la situation je contacte un réparateur de proximité qui vient dans la semaine examiner mon appareil et me confirme que la turbine est à changer.
Dans les 72 heures qui ont suivi, la pièce a été commandée et remplacée. Mon appareil est tout à fait en état de fonctionnement.
J'envoie un mail à l'équipe de SAVEO afin d'exprimer mon mécontentement. Je reçois un mail de leur part me demandant l'objet de ma demande le lendemain.
Un responsable me recontacte après avoir relaté les faits en détail. Je lui demande des explications et un geste commercial pour le préjudice subi.
Rien à faire de leur part, ils ne veulent pas me dédommager des 79,00 euros réglés d'avance en me répondant qu'ils ne travaillent pas pour rien! Chose que je peux comprendre.
Malheureusement ce n'est pas mon premier litige avec cette enseigne donc cette fois je ne laisse pas passer et je souhaite q'un maximum de personnes prenne connaissance des agissements de cette enseigne qui clairement prend les gens pour des idiots et des vaches à lait.
Donc non je n'irai plus là-bas pour dépenser quoique ce soit!
Service Après-vente à fuir !