FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAVEO Service après-vente dédié à l'arnaque

Christine-S62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2021, 19:56

SAVEO Service après-vente dédié à l'arnaque

Messagepar Christine-S62 » 21 sept. 2021, 20:28

Bonjour,

J'ai fait l'aquisition d'un sèche-linge de marque Whirlpool fin d'année 2017 chez Conforama.
En septembre 2021 mon appareil émet un bruit épouvantable je contacte donc le service Saveo de Conforama. Un technicien intervient moyenant la somme de 79,00 euros payée en ligne à l'avance et me fait son diagnostique en 5 minutes.

Résultat: la turbine est à changer. Je règle à nouveau 20,00 euros d'acompte pour commander la pièce et nous fixons un nouveau rendez-vous.

Le lendemain je reçois un appel du technicien que la pièce n'est plus disponible et que je recevrai 30,00 euros en bon d'achat pour l'achat d'un nouvel appareil.

Je reçois dans la foulée le rapport technique d'intervention avec la conclusion suivante:
Appareil irréparable car pièce à changer indisponible. Dossier clos.

Ne comprenant pas la situation je contacte un réparateur de proximité qui vient dans la semaine examiner mon appareil et me confirme que la turbine est à changer.

Dans les 72 heures qui ont suivi, la pièce a été commandée et remplacée. Mon appareil est tout à fait en état de fonctionnement.

J'envoie un mail à l'équipe de SAVEO afin d'exprimer mon mécontentement. Je reçois un mail de leur part me demandant l'objet de ma demande le lendemain.

Un responsable me recontacte après avoir relaté les faits en détail. Je lui demande des explications et un geste commercial pour le préjudice subi.

Rien à faire de leur part, ils ne veulent pas me dédommager des 79,00 euros réglés d'avance en me répondant qu'ils ne travaillent pas pour rien! Chose que je peux comprendre.

Malheureusement ce n'est pas mon premier litige avec cette enseigne donc cette fois je ne laisse pas passer et je souhaite q'un maximum de personnes prenne connaissance des agissements de cette enseigne qui clairement prend les gens pour des idiots et des vaches à lait.

Donc non je n'irai plus là-bas pour dépenser quoique ce soit!
Service Après-vente à fuir !

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: SAVEO Service après-vente dédié à l'arnaque

Messagepar M 31 » 21 sept. 2021, 21:15

Bonsoir,
Sauf erreur, votre appareil était "hors garantie" et donc vous étiez libre de le faire réparer où bon il vous semblait ?
D'autres solutions existent pour éviter ce genre de déconvenue:
https://www.spareka.fr/
et/ou
https://www.systemed.fr/
et sûrement d'autres solutions telles que citées ci-dessus...
Bonne soirée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Anne14320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2022, 12:39

Re: SAVEO Service après-vente dédié à l'arnaque

Messagepar Anne14320 » 12 janv. 2022, 12:43

Moi ça fait un mois sans machine a laver en plus c est un défaut mécanique et la machine a même pas un an il ne faut pas être presse avec eux

CHRIS81100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2024, 19:48

Re: SAVEO Service après-vente dédié à l'arnaque

Messagepar CHRIS81100 » 08 janv. 2024, 20:11

bonjour,
effectivement toujours des problèmes avec whirlpool même en 2023.
J'ai acheté le 28/06/23 par l'intermédiaire de Conforama, un lave linge hublot ref FFBP 9258 SV FR
Après 4 mois d'utilisation code F05 est apparu et là commence un vrai calvaire; le sav est assuré en 7 jours maximum sur tout les documents C ci dessous


"Pour les produits Gros électroménager :
Votre SAV Conforama vous écoute et réalise avec vous un diagnostic en ligne.

Nos techniciens interviennent dans toute la France 6j/7 à domicile dans un rayon de 30 km autour d'un magasin Conforama.
Au-delà : voir les conditions affichées en magasin."


alors qu'on me propose un rdv au plus tôt 13 jours plus tard. Le technicien finalement ne viendra pas et quant je vais sur mon espace je vois "SAV TERMINE". Je reprend rdv immédiatement , à nouveau délais total de 13+18 soit 31 jours sans pouvoir utiliser mon lave linge. Nous sommes un couple avec 2 enfants obligé de dépenser 10 eur par laverie 1 à 2 fois par semaine , je vous laisse faire compte.
Mais ce n'est pas terminé, le technicien passe donc, remplace une pièce , plus de défaut . Le lendemain au premier fin de cycle de l'eau abondamment au fond de cuve. Le technicien revient resserre des durites, contrôle et repars le 28 décembre 2023.

Depuis l'eau coule à chaque machine sous l'apareil et il me faudrait refaire une demande initiale alors que j'ai demandé un échange puisque visiblement cet mon lave linge est défectueux et irréparable. Mais là encore le SAV FAIT SOURDE OREILLE.Je continu mon combat

Cela reste mon expérience, mais puisque vous demandez un avis sur la marque, changez vite ...

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 43
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: SAVEO Service après-vente dédié à l'arnaque

Messagepar Whirlpool » 16 janv. 2024, 12:51

Bonjour CHRIS81100,

Je fais suite à votre retour. Nous sommes navrés de l'expérience que vous avez vécue avec votre revendeur. Nous prenons en considération votre retour, mais il est vrai que Conforama gère son propre SAV.

Cordialement,
Manuela - Équipe Whirlpool France.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus