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Électricité Moins chère Ensemble 2023

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Chrisobal
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Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar Chrisobal » 04 janv. 2024, 09:24

Bonjour

suite à la lecture de vos messages, je suis allé vérifier ma conso sur le site de ENEDIS :
aucune distinction HP/HC !

Cela veut dire que je suis repassé en tarif normal ?

si c'est le cas, c'est tout simplement scandaleux !!!!

je précise que je ne me suis pas inscrit aux eco sessions...

Merci
Bonjour à tous,

Attention. Le site Enedis semble avoir un petit soucis technique.
Pour ma part, je n'ai plus ma consommation horaire mais uniquement par jour.
Cela est déjà arrivé et généralement le problème se règle assez vite.
Cela ne veut pas dire obligatoirement que vous êtes passé en base.
Je vous invite à vérifier sur l'application Hello Watt.

rcindy122
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Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar rcindy122 » 04 janv. 2024, 12:01

Bonjour

suite à la lecture de vos messages, je suis allé vérifier ma conso sur le site de ENEDIS :
aucune distinction HP/HC !

Cela veut dire que je suis repassé en tarif normal ?

si c'est le cas, c'est tout simplement scandaleux !!!!

je précise que je ne me suis pas inscrit aux eco sessions...

Merci
Pour ma part, OCTOPUS m'indique qu'ils recherchent le soucis en collab avec ENEDIS. Je viens de contacter ENEDIS (d'ailleurs super sympa) qui m'ont indiqué qu'il y avait eu une modification contractuelle de OCTOPUS, c'est à dire une demande de leur part de la supression des HC/HP et que c'était une intervention "humaine" et non un "bug" informatique.

je vais faire un post pour indiquer ce qu'il faut faire pour les personnes embarquées dans la même galère.


Que faire en cas de litige ?

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rcindy122
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Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar rcindy122 » 04 janv. 2024, 12:09

Bonjour à tous les GALERIENS suite à l'offre EMCE OCTOPUS QUE CHOISIR.

Pour ceux qui ont vu leur contrat modifiés avec suppression des HC/HP en tarif de base, sachez tout d'abord que non, ce n'est pas un bug information de ENEDIS, comme OCTOPUS vous le dira !

C'est une manipulation humaine et il n'y a pas de modification à apporter à votre compteur LINKY comme vous le dira OCTOPUS (TIC CLASSIQUE - TIC HISTORIQUE)

Voici les démarches à faire dans le bon sens afin que ENEDIS et QUE CHOISIR soient informés :

- Appelez ENEDIS au 09 70 83 19 70. Prépaprez votre N° PDL, et patientez. C'est long de les joindre mais ça vaut le coup. Vous leur demandez s'ils voient une modification contractuelle de votre contrat. Si oui, à quelle date (date où les heures creuses ne fonctionnent plus).

- Avec l'offre EMCE OCTOPUS QUE CHOISIR, dans les conditions générales il y a un article qui indique que QUE CHOISIR nous aide en cas de litige.

Voici le mail : [email protected]

Vous expliquez votre problème avec un maximum de détail en leur intimant l'ordre de mettre en demeure OCTOPUS de régulariser le soucis car il y a un défaut d'obligation de respect du contrat mais également une résistance abusive.

- Sur GOOGLE, n'hésitez pas à mettre un avis négatif afin que l'ensemble des personnes lésées se reconnaissent et surtout, ne croyez pas OCTOPUS qui pour le moment indique ne pas avoir de solution...

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Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar rcindy122 » 04 janv. 2024, 13:22


Je viens de contacter ENEDIS (d'ailleurs super sympa) qui m'ont indiqué qu'il y avait eu une modification contractuelle de OCTOPUS, c'est à dire une demande de leur part de la supression des HC/HP et que c'était une intervention "humaine" et non un "bug" informatique.
Mais sur votre espace client Octopus Données contractuelles , votre contrat est en base ou en HP-HC ?

Lors de votre changement de fournisseur pour aller sur Octopus, n'auriez vous pas demander un contrat base au lieu de HP/HC ?
Mon contrat chez OCTOPUS, depuis le 15/11/23 est en HP/CP. C'est OCTOPUS qui à changer le contrat au niveau de ENEDIS, ce qui est illégal et abusif.

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Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar rcindy122 » 04 janv. 2024, 15:03

Mais lorsque vous allez sur votre espace client Octopus, c'est écrit tarification BASE ou Heures Pleines Heures Creuses ?

En fait je voudrais savoir s'il y a une différence entre ce qu'il y a écrit sur votre espace client Octopus et la tarification faite par Enedis.
Sur le site OCTOPUS j'ai toujours le contrat HP/HC. Mais chez ENEDIS je ne l'ai plus.

Je pense que ça finira par renter dans l'ordre mais cela va juste être particulièrement compliqué de refaire un prorata de facture et de consommation.

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Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar Hypophrenia » 05 janv. 2024, 02:27

Bientôt 2 mois que je suis passé chez Octopus Energy et toujours pas la couleur d’une facture. Le service client m’a répondu ça il y a trois jours :
Concernant votre facture, je vous rassure, il s'agit juste d'un bug de notre logiciel d'édition de facturation, vous aurez votre facture dans les jours qui arrivent, incessamment sous peu.

Mi-décembre le même service client m’annonçait ma facture pour le 18. Ce n’est pas franchement sérieux, si la situation n’a pas bougée la semaine prochaine j’irais voir ailleurs…

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Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar Ricko_31 » 05 janv. 2024, 13:19

Bientôt 2 mois que je suis passé chez Octopus Energy et toujours pas la couleur d’une facture.

Toujours aucune facture après 2 mois pour ma part également...

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Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar opale62 » 05 janv. 2024, 13:37

Bientôt 2 mois que je suis passé chez Octopus Energy et toujours pas la couleur d’une facture.

Toujours aucune facture après 2 mois pour ma part également...
Bonjour
Pareil pour moi. J'ai envoyé un mail de réclamation hier à EMCE ([email protected])
et j'attends leur réponse

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Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar jojodassin » 05 janv. 2024, 13:47

Vous êtes pressés de payer :o comme disait la grand mère Darmanin, tant qu'ils sont dans ta poche ils sont pas dans la leurs :mrgreen:

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Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar rcindy122 » 05 janv. 2024, 14:22

Bonjour à tous !

Pour ceux qui on adhéré aux ECO SESSIONS de OCTOPUS et qui depuis non plus les HC/HP mais juste les heures de base, j'ai la solution, aussi simple soit elle, je leur ai demandé de me désinscrire des ECO SESSIONS et le souci a été résolu ce jour (soit moins de 24h).

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire :-)

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