Bonjour à tous,
J'ai commandé le 17 novembre une PS5 sur Amazon pour 430€.
La livraison était assurée par le transporteur Colis Privé, et devait arriver 3j après, le lundi. Problème, malgré ma présence à domicile toute la semaine (j'étais en télétravail), aucun livreur n'a jamais sonné ou ne m'a appellé, et le suivi indiquait que la porte était innaccessible (je vis en plein centre-ville donc bon...).
Bref, à force d'attendre toute la semaine et de voir la livraison reportée tous les jours, j'ai finalement demandé à ce qu'on me le livre en point relais le vendredi. (A savoir que le colis était censé être livré contre signature, ce qui n'a pas été respecté, le vendeur du point relai ne m'a rien fait signer)
Le lendemain, je suis allé chercher le colis, et à ma grande surprise, la PS5 n'était plus dedans. Le scotch de sécurité n'étais pas coupé, la personne a réussi à sortir la boite en déchirant le carton sur les côtés, et a remplacé la console par une veste.
Suite à cela, j'ai immédiatement contacté le SAV, et depuis, j'ai un peu l'impression de vivre un calvaire. Au début, tout allait bien, après enquête de leur part on me valide le remboursement environ une semaine après l'incident.
Mais, le lendemain, je reçois un mail d'Amazon me disant que le remboursement est bloqué car ils me suspectent d'activité frauduleuse. Mail auquel j'ai répondu immédiatement car en vérifiant mon compte, sur 75 commandes (en 5 ans), c'était seulement la 2ème fois que je ne recevait pas un objet et demandait à me faire rembourser.
Comme ce mail était effectivement injustifié, j'ai eu une réponse le jour suivant me disant que mon compte n'allait finalement pas avoir de sanctions. Puis, plus aucune nouvelle. Une dizaine de jours plus tard, constatant que le remboursement n'avait toujours pas eu lieu, j'ai recontacté le SAV... qui m'ont alors dit qu'il fallait que je porte plainte pour vol du colis et leur envoyer ladite plainte afin de débloquer le remboursement.
J'ai mis 2 semaines mais j'ai fini par trouver le temps pour aller déposer plainte, et leur ai envoyé dans la foulée comme demandé, à l'adresse mail qu'ils m'avaient donné.
Sauf que voilà, depuis, ils me refusent le remboursement et ont trouvé une autre excuse, qui est que je n'aurais pas répondu au mail initial. Or, comme dit plus haut, je l'ai fait dans l'heure qui suivait la réception.
Toutes les personnes que j'ai eu par chat, mail et téléphone se renvoient la balle. Les personnes du SAV me disent que c'est un autre service qui gère ça, le service en question ne m'envoie que des réponses automatiques me disant que mon compte n'allait pas être cloturé... alors que ce n'est pas du tout le sujet!
Honnêtement je ne sais plus quoi faire, je suis très très énervé car ça fait un mois et demi qu'on me balade et j'ai l'impression qu'ils cherchent tous les prétextes pour ne pas me rembourser. De plus, ils me disent qu'ils n'ont que jusqu'à fin janvier pour agir sinon je ne pourrais pas me faire rembourser.
Quels sont mes recours à ce stade ? Sachant qu'une plainte est déposée, puis-je faire pression sur Amazon ?
Merci d'avance pour votre aide.