Bonjour,
Habitué à utiliser depuis des années le paiement sécurisé leboncoin, je n'avais jusqu'ici jamais eu de soucis. J'achetais habituellement des produits inférieurs à 100€, sinon le reste je faisais une remise en main propre.
J'ai trouvé un amplificateur Home Cinéma que je convoitais depuis plusieurs mois. J'étais réticent car c'était un achat à distance, mais je me suis fait convaincre par le paiement sécurisé du bon coin, vendeur 5 étoiles.
J'ai reçu le colis, en bon état, mais j'ai mis plus d'une semaine à le mettre en œuvre car je n'avais pas le matériel nécessaire sous la main (les enceintes).
Malheureusement, au premier test, j'ai eu une surprise, l'amplificateur s'est éteint tout seul. Je me suis dis que ce n'était pas grave puisqu'il s'est rallumé quelques secondes après.
Cependant, au bout d'une semaine d'utilisation peu intensive, l'amplificateur à fait un gros clac... Fini, plus rien, il se met en sécurité...
J'ai contacté le vendeur, il ne veut rien savoir, je ne peux pas croire qu'il n'était pas au courant d'une panne aléatoire, qui est devenue permanente chez moi.
Cela ne provient pas de l'installation, puisque j'ai réinstallé immédiatement mon ancien amplificateur, et tout fonctionne correctement.
Là où j'en veux au bon coin, c'est qu'il laisse que très peu de temps pour déceler ce type de problème, je n'avais jamais regardé le détail de cette protection :
Le Bien est abîmé ? Non conforme ? Vous n’avez pas réceptionné votre colis ? Notre service client est là pour vous aider, à compter du 6ème jour après la confirmation d’envoi du colis dans le cadre d’une livraison, et jusqu’au 3ème jour à compter de la confirmation de réception du colis par vos soins. En savoir plus. Pour toute autre question, vous pouvez contacter nos services.
Il y a trois jours pour confirmer un soucis, je m'en suis rendu compte au bout d'une semaine... Bien sûr, le bon coin ne veut rien savoir.
Autre point, l'état de l'appareil, mentionné en très bon état, censé être livré complet, il manque les deux antennes, le vendeur ne veut rien savoir !
Et pour couronner le tout, j'aurais bien aimé noter cette expérience honteuse envers le vendeur... Mais... Le bon coin attribue une note de 5 étoiles automatiquement à la confirmation de la vente... Et il est bien sûr impossible de modifier cette note ! Facile, non ?
Donc toutes les notations des vendeurs ne reflètent pas la réalité des transactions !
L'expérience est très douloureuse, j'ai perdu 300€ que j'aurais pu mettre dans un amplificateur neuf avec une garantie de deux ans... Dégouté !
Ils me disent que je peux porter plainte en faisant une preplainte en ligne pour qu'ils fournissent les informations du vendeur. Mais je ne sais même pas ce que je peux demander...
Qu'en pensez vous ?
Merci