FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Habitat retard

Junior78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Habitat retard

Messagepar Junior78 » 03 déc. 2023, 12:49

Bonjour,

Une commande passée en magasin chez Habitat le 01/07/2023.
Livraison prévue le 16/11/2023.

On a vérifié/relancé mi octobre pour recevoir un mail nous disant que ça sera reporté au 11/01/2024.
6 mois pour un canapé et un fauteuil !

Que faire ?
A t'on plus de chance de recevoir notre commande ou de se faire rembourser à ce stade ?
J'espère au moins l'un des deux.
On campe sans meuble dans notre salon depuis.

Je regrette fortement d'avoir passé commande chez eux.

Merci de vos avis.

Numéro de commande : N° 0BS1000001037_0
Cdt,

Mamiwou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Habitat retard livraison

Messagepar Mamiwou » 04 déc. 2023, 18:13

Bonjour,
Livraison fauteuil (commande du 07/10/2023) annoncée le 12decembre ,retardée au 22 décembre.(2024 euros)
Compte tenu du redressement judiciaire en cours il est plus que probable que je ne serai pas livrée,ni au 22 ni à une date ultérieure!
Le pire est que ce fauteuil est encore en vente à ce jour(4 decembre) dans le magasin de Clermont Ferrand et que les vendeurs nous assurent de la livraison.
Ne pourrions nous nous regrouper(il doit y avoir beaucoup de mécontents)
J 'ai vu qu une personne proposait cette solution,l'union fait la force .Merci de vos réponses

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ecureuil0147
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Habitat retard livraison

Messagepar Ecureuil0147 » 14 déc. 2023, 13:21

Bonjour, nous sommes dans le même cas…commande d une table qui devait être livrée en novembre, puis en décembre et depuis aucunes News et la boutique est fermée…quel professionnalisme ! Si besoin je suis là pour un courrier collectif, n hésitez pas!
Sophie

Agnes2023
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Habitat redressement judiciaire

Messagepar Agnes2023 » 19 déc. 2023, 14:06

Bonjour,
La situation similaire, table payée en juillet 2023 jamais livrée, 800€ perdus puisque la liquidation judiciaire va être demandée le 20/12/2023.
Sur le site de l'Habitat on a la possibilité de faire la déclaration de créances.
Cependant, avec le déficit immense de l'enseigne peu d'espoir de récupérer l'argent par les consommateurs, en sachant que la créance client n'est pas privilégiée.

Maelle_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Habitat retard

Messagepar Maelle_ » 19 déc. 2023, 15:00

Bonjour,
Je ne vous surprends pas en vous disant que je suis dans la même situation que vous.
En effet j'ai acheté un canapé pour environ 1800€ le 10 juillet 2023.
Initialement, la date de livraison était prévue le 28 septembre (ce qui est déjà long...).
Elle a été reportée début novembre, puis désormais mi-janvier.
Évidemment j'ai envoyé des mails pour m'enquérir de l'avancement de la livraison. Les réponses étaient d'attendre, puis de se faire connaître lorsque la commande sera livrée afin de bénéficier d'un geste commercial.
Comme vous, je commence à perdre l'espoir de voir un jour ce canapé, et pire, de me faire rembourser mon argent.
Si vous avez des nouvelles, ou une marche à suivre concernant ce type de cas, j'espère vous lire.
Cordialement
Une propriétaire d'un salon bien trop vide

Maelle_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maelle_ » 19 déc. 2023, 15:37

Bonjour,
Je vous remercie de votre message et de votre sollicitude.
J'ai payé un premier acompte par carte bancaire en magasin et le reste par prélèvement automatique en 3 fois.
Cela implique-t-il une solution de remboursement au cas où la commande ne pourrait être honorée ?
Merci à vous, bonne journée

LauuraK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LauuraK » 19 déc. 2023, 16:53

Bonjour,

Nous avons le même problème que vous mais pour une commande à 4500€ 😡😤
Moi ils m’ont indiqué me livrer ce mois-ci et rien.
Oney m’indique que si Habitat les informe de la non livraison de la commande alors ils pourront nous rembourser sinon c’est pas le cas …
Le mandataire lui me dit qu’on aura un retour seulement courant d’année prochaine…
Je trouve ça degeulasse, j’ai demandé un remboursement fin novembre, ils n’ont pas voulu faire … c’est du vol manifeste et légal ! Tout va bien vive la France 🙄

Gbletelegramme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gbletelegramme » 21 déc. 2023, 10:09

Bonjour à tous,
Je suis journaliste pour le journal Le Télégramme en Bretagne. Je suis à la recherche de témoignages de clients d'Habitat à Rennes et plus largement en Bretagne qui n'ont pas reçu leurs commandes. Y en a-t-il parmi vous ? Seriez-vous prêt à témoigner ? Je suis à votre disposition sur [email protected] Cordialement, Guillaume Bietry

pradette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Habitat liq judiciaire et paiement en trois fois avec Oney

Messagepar pradette » 28 déc. 2023, 16:02

Bonjour à tous,
J'ai acheté pour 5 000 euros de mobilier en octobre chez habitat France Marseille et accepté l'offre de paiement en trois fois par l'intermédiaire de Oney, sur ma CB. je n'ai bien sûr par eu livraison de ce mobilier.
Par le bon hasard du remplacement de ma CB courant novembre, un seul paiement de 1 650 euros a été encaissé par Oney fin octobre qui me poursuit à présent, pour l'instant téléphoniquement, pour avoir paiement du solde, soit les deux autres versements.
Mon analyse est que les deux contrats sont liés et que si je n'obtiens pas livraison, ce qui va certainement s'avérer en l'état de la liquidation judiciaire prononcée ce jour, je n'ai pas à les régler et je devrai même obtenir remboursement de la première échéance...]e souhaiterais pouvoir échanger sur ce point avec d'autres personnes dans la même situation. J'ajoute que je ne crois pas à la bonne foi de Oney qui, partenaire habituel de la société Habitat France, ne pouvait ignorer la situation très obérée de cette société depuis plusieurs mois, si ce n'est plusieurs années.Le slangues se délient!
merci par avance de votre réponse et de votre expérience
Pradette

Marly2678
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marly2678 » 02 janv. 2024, 12:08

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, un buffet et une table commandés, et payés intégralement, en octobre 2023 pour plus de 1 500€ et jamais livrés. Si un collectif de clients se créé, je suis prête à en faire partie. De même, si nous pouvons avoir un soutien quel qu'il soit de la part de Que Choisir, il sera le bienvenu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »