FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct assurance n'a pas résilié mon ancien assureur

Rémi_HDF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2023, 18:26

Direct assurance n'a pas résilié mon ancien assureur

Messagepar Rémi_HDF » 11 déc. 2023, 18:15

Bonsoir,

Je me tourne vers ce forum en désespoir de cause :-(

Vu l'augmentation de l'ensemble de mes cotisations cette année ( + 12% environ) j'ai décidé de changer d'assureur.

J'ai contacté mon ancien assureur qui m'a indiqué en réponse que je ne plus résilier moi même et que c'est à mon nouvel assureur de le faire.

Au mois de Novembre j'ai donc souscris une assurance auto et une assurance habitation chez Direct assurance en prenant soin de bien renseigner mes numéros de contrats pour la résiliation.

Mon ancien assureur me certifie n'avoir rien reçu mais il m'ont proposé de leur envoyer la notification par email et qu'ils feraient le nécessaire.

Seulement voilà, sur le site de direct assurance je n'ai plus accès à mes documents ni mes contrats ( erreur du site ) depuis plusieurs jours.

J'ai essayé de les joindre mais on m'a fait poireauté 20min et j'ai été transféré vers le standard d'une assurance qui n'est pas la mienne, en gros ils ont tout fait pour que je raccroche.

J'ai réussi à demander la résiliation de mes contrats via mon compte client, mais celles-ci m'ont été refusées car 'pas prévu dans les articles 20 et 21 des Conditions Générales de votre contrat.'

Je me retrouve donc dans la situation de devoir payer 2 assurances, ce qui n'est pas soutenable pour moi.

En effet, pour souscrire chez direct assurance j'ai du avancer 2 mois de cotisation pour l'assurance auto et habitation.

L'échéance de résiliation de mon ancien assureur ne peut plus être respectée à l'heure qu'il est, mon ancien assureur va donc me prélever au mois de janvier.

Je suis dans l'incapacité de joindre direct assurance ou d'avoir une discussion intelligible pour résoudre le problème.

J'ai l'impression de m'être fait anarqué par direct assurance.

Si jamais vous avez des conseils à me donner ou si vous savez quoi faire, je vous remercie par avance.

Cordialement

Remi

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Direct assurance n'a pas résilié mon ancien assureur

Messagepar justedroit » 13 déc. 2023, 08:41

Bonjour Rémi_HDF,
Un assuré a le droit de résilier lui-même son contrat d'assurance quel qu'il soit.

Toutefois, pour les assurances obligatoires comme pour un véhicule et une habitation pour un locataire, la procédure veut, effectivement, que l'assuré prenne contact avec son nouvel assureur lui demandant de procéder à la résiliation de son contrat en cours.

Ce dernier doit attendre l'accord de l'ancien assureur pour donner un effet au nouveau contrat.

Dés lors, il faut vous adresser au nouvel assureur pour lui faire savoir que votre ancien assureur prétend ne pas avoir reçu la demande de résiliation, qu'ainsi vos anciens contrats sont toujours en cours.

Que donc vous demandez à ce que les sommes versées vous soient remboursées ou pour le moins, de ne pas vous prélever vos nouvelles cotisations avant que la résiliation de vos anciens contrats soit finalisée.

Je vous suggère d'adresser une LRAR au service relation Assuré lié au siège de l'entreprise d'assurance au :

48 rue Carnot – CS 50 025 – 92 158 Suresnes Cedex.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus