Bonjour,
J'ai eu un accident 100% non responsable avec une mégane 3 coupé acheté d'occaz à 4500€ et accidenté en septembre 2022. Le train avant à été lourdement touché mais réparable (1300€ de piece + 3000€ de main d'oeuvre qu'au final me sont offert car c'est le garage d'un très bon pote, il me ferait payer que la TVA de la facture).
Le vehicule à été jugé VEI pour près de 6000€ de réparation par l'expert et expertisé à une valeur de 2000€ (1500€ remboursé par l'assurance en conservant le vehicule pour réparation à mes frais puis les 500€ restant après avoir fournit la facture de réparation) pour dégeler totalement la carte grise et permettre la revente.
Seulement voilà, les réparation ont pris beaucoup plus de temps que prévue (1 an et 2 mois) et pendant ce temps j'ai réglé tous les mois mes mensualités d'assurance pour un véhicule garé au garage et qui est sorti que 3 fois vers la fin pour essaie et parallélisme.
J'ai contacté mon assurance à l'époque au bout de 6 mois ou elle était en reparation pour demander si j'étais obligé de la laisser assurée (un dossier sinistre etant en cours) ou si au moins je pouvait obtenir un remboursement des mensualité. J'ai obtenu qu'une 50taine d'euros de remboursement sur un an ou je regle 68€/mois. LOL
Ma question est la suivante: est-on obligé de continuer à assurer / payer son assurance pendant les réparation d'une véhicule classé VEI et non roulant ?
Cordialement, Bruno.