FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Rue du commerce, commande N° 352848688

SBM83
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Problème avec Rue du commerce, commande N° 352848688

Messagepar SBM83 » 13 nov. 2014, 17:02

Bonjour,

J’ai acheté le 05/11/2014 l’article « Xperia Z2 Blanc + Oreillette Bluetooth Jabra Bt2046 » d'une valeur de 368,57 euros - commande N° 352848688 - sur le site marchand avec une livraison via DHL Express.

Rue du commerce et son partenaire marchand Expansys innovent.
N.B Je n'ai jamais reçu le colis. Je n'ai jamais eu de n° de colis, ni de n° de suivi. Rien.

Donc même quand vous ne recevez pas le colis. Ils tardent à annuler votre commande et vous rembourser.

Tout est fait pour vous faire perdre du temps, afin que vous soyez hors-délai légal pour faire une annulation de commande. Soyez donc attentif.

J'ai donc annulé donc ma commande le 10/11/2014 avec une mise en demeure que Rue du Commerce à bien reçu le 13/11/2014 pour procéder au remboursement.

Si je n'ai pas de remboursement dans les 14 jours maximum, j'engage des poursuites pénales (pour moi il s'agit d'une [Message Modéré]) et des dédommagements à cause du préjudice subit.

Cordialement.

ps: Je précise que je suis client de Rue du commerce depuis 2007/2008

SBM83
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problème avec Rue du commerce, commande N° 352848688

Messagepar SBM83 » 14 nov. 2014, 11:12

A titre informatif je vous donne le mail que j'ai reçu le 12/11/2014

---------------------------------

Bonsoir Monsieur,

Votre commande a été expédiée le 5 Novembre et ne vous est jamais parvenue.

Une enquête est en cours auprès de DHL pour tenter de retourver votre colis.

Si celui-ci s'avère être réellement perdu, nous pourrons procéder à l'envoi d'un produit neuf ou à votre remboursement, mais nous devons attendre le retour de DHL.

Vous avez demandé l'annulation de votre commande après que le produit vous ait été envoyé, nous n'étions alors plus en capacité de procéder a l'annulation.

Merci de nous avoir contactés.

Cordialement,

Loic

---------------------------------

Depuis, je n'ai eu évidemment aucune nouvelle sauf par téléphone à mes frais pour me redire exactement la même chose.

De mon côté, le dossier est complet et prêt à être remis au Greffe du Tribunal d'Instance.

Car la commande n'a toujours pas été annulée et donc toujours pas de remboursement initié.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 14 nov. 2014, 15:16

Bonjour Madame MAUDUIT,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Je comprends tout à fait votre mécontentement, rassurez-vous je me rapproche du marchand eXpansys pour savoir ce qu'il en est.

Après vérification, le marchand vous a informé qu'une enquête a été ouverte auprès du transporteur DHL.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de sa part.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

SBM83
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SBM83 » 17 nov. 2014, 09:31

Bonjour,

L'annulation de la commande est confirmée de ma part par téléphone, par écrit et par lettre avec AR. Je vous prie de faire le nécessaire.

Il ne vous reste que quelques jours pour procéder au remboursement. Je vous remercie de me tenir informé dans les plus brefs délais.

Cordialement.

Mr MAUDUIT.

ps: pour rappel, le retard de livraison a dépassé 7 jours à pour conséquence l'annulation de la vente en invoquant l'article L.114-1 du code de la consommation. A la réception de la lettre recommandée que vous avez reçu, le contrat est considéré comme rompu.

SBM83
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SBM83 » 19 nov. 2014, 16:33

Bonjour,

Je constate qu'il n'y a pas de volonté de votre part, 15 jours après , de résoudre mon problème pourtant simple : l'annulation de ma commande (pour défaut d'envoi, le colis n'a jamais été reçu ou expedié) et le remboursement de celle-ci.
Vous êtes dorénavant dans l'illégalité, n'ayant pas accepter l'annulation de ma commande. Chaque jours qui passent suite à la mise en demeure d'annulation feront l''objet d'intérêts supplémentaires .

Ayant épuisé toutes les ressources pour trouver à l'amiable une réponse à ma demande en tant que consommateur et étant dans mon droit le plus stricte.

J'ai décidé de contacter un avocat afin de constituer un dossier qui sera remis au Tribunal d'Instance de Draguignan. Ceci afin de vous condamner au remboursement de ma commande, des intérêts du préjudice subit. Je vais également demander au juge; un encart mentionnant votre condamnation sur l'accueil de votre site internet Rueducommerce.com

Cordialement.

MR MAUDUIT.

SBM83
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SBM83 » 21 nov. 2014, 14:03

Bonjour,

Toujours lettre morte de la part de Rueducommerce, comme vous pouvez le constater. Je remonte ce topic afin que vous compreniez à qui vous avez à faire.

Voilà comment on traite les clients chez eux (avec plus de 50 commandes passées chez Rueducommerce).

Evidemment, au téléphone ils vous disent: "promis vous aurez une réponse dans 4/5 jours maximum, je vous le certifie" . C'est évidemment un mensonge.

Bonne journée.

SBM83
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SBM83 » 24 nov. 2014, 08:13

Bonjour,

Il ne vous reste que quelques jours maintenant pour procéder au remboursement de ma commande n°352848688.

Ayant payé en 3 fois, je serai également dans l'obligation de faire opposition sur ma CB en portant plainte à la Gendarmerie pour fraude à la "transaction bancaire effectuée en ligne à un prix onéreux, sans retour du bien" de la part de Rueducommerce.

Vous ne voulez pas donner d'informations, ni résoudre mon problème. Vous allez apprécier les miennes.

Bonne journée.

SBM83
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SBM83 » 25 nov. 2014, 17:06

Bonjour,

Nous sommes le 25 novembre 2014.
Rueducommerce a enfin annulé ma commande.

Je suis dans l'attente du remboursement.

SBM83
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SBM83 » 26 nov. 2014, 11:25

Bonjour,

Suite de cette affaire. Je n'ai plus de nouvelles depuis 48 heures. Pourtant j'ai reçu ce mail de la part de Rueducommerce.

Le 24 novembre à 14h21 ->
Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand eXpansys.

Sans réponse précise de la part de notre partenaire marchand eXpansys et de son transporteur DHL concernant l'enquête en cours sur votre colis, nous procédons ce jour à l'annulation de votre commande.

Vous serez remboursé dans un délai de 48 heures par recréditation sur la CB ayant servi au paiement de votre commande.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition.

Cordialement,

Je me dis que mon problème va être résolu. Je rappelle ce matin au téléphone car je n'ai plus de nouvelles depuis 48heures malgré l'envoie de tous les papiers (lettres de dénégation + copie de CI), on me dit que ma commande a été réactivée. (sans mon accord, je n'ai rien demandé de tel)

Je pense sincèrement qu'ils veulent aller en justice. J'en ai vraiment marre. La DGCCRF / DDPP83 est maintenant prévenue (la plainte à été transmise), j'espère que ce cas (d'école) pourra servir à d'autres.

Maintenant direction le TI de Draguignan.

SBM83
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SBM83 » 27 nov. 2014, 08:42

Bonjour,

La déclaration au greffe du tribunal d'instance (procédure simple) était prête a être déposé aujourd'hui avec tous les documents ainsi que les Kbis des deux sociétés Rueducommerce et eXpansys (obtenus au Tribunal de Commerce) au Tribunal d'Instance de Draguignan.

Hors ce matin, j'ai reçu un email de la part de Rueducommerce comme quoi ma commande a été annulé et mon compte crédité de la somme de 368.57 €.

J'espère sincèrement que cette fois c'est vrai. Je reviens vers vous une fois l'écriture sur mon compte bancaire a bien été faite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »