FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Engie ne rappelle pas suite à un devis signé

Padrisan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2023, 18:09

Engie ne rappelle pas suite à un devis signé

Messagepar Padrisan » 28 nov. 2023, 18:21

Bonjour, je poste ce message car je suis dans une situation difficile et je n'arrive pas à trouver de solution. Ma chaudière actuelle étant très défectueuse, Engie est venu à ma demande, à mon domicile réaliser un devis pour la changer le 4/10/23. Après réflexion, j'ai donc signé ce devis et l'ai amené directement dans l'agence Engie de ma commune (avec toutes les autres pièces demandées) à la fin du mois d'octobre. J'ai directement effectué le virement pour verser l'acompte le 1er novembre (d'un montant de 1163 euro) afin de lancer la procédure.
Le problème est que depuis cette date, absolument personne n'a ma recontacté pour fixer une date de rendez-vous, réaliser les travaux etc. J'ai donc appelé à de nombreuses reprises (environ 5 ou 6 fois) tout au long de mois de novembre le service client pour savoir ce qu'il se passait, on me répond à chaque fois qu'une personne va me recontacter. Cependant, personne ne rappelle. Je n'ai absolument aucun retour. Je ne comprends pas cette situation car on ne me donne aucune explication sur cette absence de communication et de réactivité, bien que mon dossier est soit disant en cours et bien complet. Et surtout qu'en attendant, l'hiver arrivant, je dois continuer de supporter ma chaudière actuelle qui fonctionne très mal.
Est-ce que ces délais sont normaux ? D'autres personnes sont ou se sont retrouvés dans la même situation ? Pourquoi Engie ne semble pas vouloir s'occuper de moi alors que j'ai tout fait comme il fallait ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Padrisan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2023, 18:09

Re: Engie ne rappelle pas suite à un devis signé

Messagepar Padrisan » 30 nov. 2023, 13:57

EDIT

Engie m'a finalement recontacté, pour information il arrive que des agences fusionnent entre elles ce qui explique de délais exceptionnellement allongés


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus