FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme de reglement de la part du bon coin

josaule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme de reglement de la part du bon coin

Messagepar josaule » 30 nov. 2023, 11:17

Probleme avec leboncoin pour récupérer mon argent car à part me renvoyer inlassablement la même réponse,

j'ai réalisé deux ventes distinctes pour un montant respectif de 60€ et 50€. Tout c est bien passe, les acheteurs qui confirme bien la réception des colis et le reglement a " le bon coin "

J'attends le délai maximum (8 jours ouvrés) et toujours pas d'argent sur mon compte. J ai contacte leboncoin par message et facebook ,aucunes reponses

Depuis le 20 Nooembre , Leboncoin m'envoi systématiquement le message suivant :

Paiement sécurisé
Votre paiement est entre de bonnes mains !
Nous mettons tout en oeuvre pour vous faire parvenir votre paiement dans les plus bref délais

Quelles solutions légales s'offrent à moi pour, peut-être, les réveiller un peu ?
La solution d adresser une lettre de mise en demeure (gardant copie) àu bon coin , y relatant les FAITS en les datant, lui demandant de vous rembourser la somme de xxx € dont il vous est redevable sous un délai de 15 jours à compter de la réception de la présente recommandée.

Concluant, que passé ce délai et sans manifestation positive de leur part, vous lui adresserez une Injonction de payer cette somme, augmentée des intérêts de retard au taux légal.
Ets ce la bonne solution ?

Merci d'avance pour votre aide !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: probleme de reglement de la part du bon coin

Messagepar valioud » 02 déc. 2023, 19:07

Tout a été dit ici : https://forum.quechoisir.org/topic278083.html

Vous serez ainsi le 1er à nous dire si c'est la solution.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »