Bonjour,
Il y a 1 an nous étions 4 propriétaires en copropriété sans syndic.
Par la force des choses nous avons cet été crée un syndic privé avec cotisation.
Des dégats des eaux ont eu lieu sur une toiture, 4 experts des 4 copropriétaires de chacune des assurances sont venus. Ils ont décrétés des travaux pour éviter cela. Des artisans sont venus, ils ont effectués les travaux.
Tout cela a été financés par les deniers des 4 copropriétaires. Ensuite suite à la création du syndic il a été souscrit une assurance pour le syndic.
A ce jour suite aux pluies dans le Vaucluse il y a 3 semaines il y a eu encore des degats au mêmes endroits dont les experts étaient venus.
Le syndic nous contacte et nous réclame qu'il va y avoir des frais non prévus dans le budget, nous ferons un appel de fonds extraordinaire afin de pouvoir régler les entreprises qui interviendront.
Nous n'avons rien !? Aucune photo !? Aucun rapport d'expert !? Sommes nous en droit d'accepter cela ??? pourquoi le propriétaire qui a eu des dégats mineurs ne doit il pas déclarer un sinistre ? N'est ce pas aux 4 experts qui sont déjà venus à solutionner cela ? Ou aux artisans qui ont peut etre mal fait leur boulot ???
Merci de votre grande aide