Bonjour,
Nous sommes une copropriété de 23 lots et avons voté en décembre 2023 un tas de travaux de rénovation, étanchéité etc... pour un montant de 450K€
Nous avons fait faire les premiers travaux et avions prévu d'attaquer le gros des montants votés : le ravalement des 4 façades en janvier 2025 (pour une durée de 3-6 mois).
Or la place (parisienne) sur laquelle est notre immeuble, va être rénovée par la mairie de Paris. Et nous apprenons que les travaux commencent en janvier 2025 pour une durée de 9 mois !
Les intervenants de la mairie nous ont donc annoncé que nous n'aurions pas l'autorisation de poser nos échafaudages ! Et ce jusqu'à octobre 2025.
Nous l'acceptons.
Mais le problème c'est qu'apparemment le syndic (gros syndic F----A) ne peut pas "suspendre" les appels de fonds concernés. (Les travaux déjà effectués ont déjà été payés en totalité par un appel de fond unique et notre fonds de travaux.)
le paiement du ravalement était prévu sur 4 appels de fonds en octobre 24 et janvier avril juillet 25. Nous avons demandé de décaler les appels d'au moins un, voire deux trimestres. Mais cela n'a pas été possible.
Nous allons donc payer environ 300K€ qui vont dormir sur un compte alors que les travaux ne seront pas effectués avant novembre 2025 !
Me confirmez-vous qu'il est impossible de "suspendre" les appels de fonds ?