FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Travaux - plusieurs votes plusieurs bâtiments - avis juridique

kaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Travaux - plusieurs votes plusieurs bâtiments - avis juridique

Messagepar kaf » 20 mars 2026, 13:05

Bonjour ; je suis copropriétaire récemment arrivé dans un immeuble en copro. Les faits ont débutés avant mon arrivée dans cette copro.
Il y a des travaux lourds à effectuer (en prévention) : la réfection de descentes d'eaux usées.
Plusieurs techniques ont été évoquées et deux ont été retenues : réfection par projection de résine et gainage par chemisage. Le premier étant -nettement- moins cher que le second.
Une seule entreprise avait répondu pour la faisabilité en gainage ; avec une condition : se déplacer pour TOUT le bâtiment.
L'immeuble est en plusieurs parties. Les premières avaient voté pour la solution gainage par chemisage (avant mon arrivée dans la copro).
La dernière AG a eu lieu la semaine dernière avec la fin de cette histoire : le vote du dernier bâtiment pour choisir la solution. Il en est ressorti l'autre solution : par projection de résine.
Cette solution me semble moins fiable.
Donc les premiers bâtiments ne peuvent plus prétendre au gainage par chemisage, en tous cas avec l'entreprise qui avait accepté (car elle n'acceptait qu'à la seule condition de travailler TOUS les bâtiments) et doivent retrouver une autre entreprise.
Donc, ce qui me chiffonne :
- de notre côté la solution a été votée
- mais il y aura de nouveaux devis auxquels nous ne pourront prétendre voter
- l'ensemble de la copro ne pourra (peut-être) pas bénéficier d'économie d'échelle en ne traitant qu'une partie des bâtiments
Le syndic me dit que la solution a été votée pour notre bâtiment et qu'on ne peut y revenir ; je me quesitonne quand même...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »