FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ouverture compte Boursobank, finalisation impossible

déçu84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2023, 16:13

Ouverture compte Boursobank, finalisation impossible

Messagepar déçu84 » 07 nov. 2023, 16:19

Cela fait 6 jours maintenant que je tente d'ouvrir un compte dans votre établissement dont j'avais lu le plus grand bien.

Malheureusement, je ne reçois jamais le courriel de signature du contrat annoncé "dans quelques minutes" sur leur application obligatoire pour ouvrir un compte.

J'ai contacté de multiples fois votre service clientèle par téléphone, et rien n'avance. J'ai l'impression de parler à un robot et je crois même que s'il s'agissait d'une IA, elle serait plus efficace.
La seule réponse que l'on m'a donnée est "supprimez l'application et recommencez toutes les étapes", encore aujourd'hui. Elle a été entrecoupée d'un "nous avons eu un bug en fin de semaine dernière, mais là, tout fonctionne...". La dernière réponse est "attendez 72 h". Or, j'ai besoin d'ouvrir un compte rapidement, et cela me semble mal engagé.

Pour information, j'ai fini par faire des recherches sur Internet, et là, je me suis aperçu que mon cas n'est pas isolé, loin de là, et qu'en plus de nombreux clients ont de gros problèmes avec leur application encore depuis deux jours (inopérante, transactions bloquées, retraits impossibles, etc.).

Avez-vous rencontré ce type de problème ? Comment y remédier ? Boursobank dispose-t-il d'un vrai service client ou n'y a-t-il que des stagiaires non formés ?

Merci de vos réponses

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Ouverture compte Boursobank, finalisation impossible

Messagepar valioud » 09 nov. 2023, 14:40

sur leur application obligatoire pour ouvrir un compte
Non, ce n'est pas obligatoire. Plutôt que de passer par l'application mobile, faites l'essai de vous connecter depuis un ordinateur.


Or, j'ai besoin d'ouvrir un compte rapidement, et cela me semble mal engagé.
Dans ce cas, vous allez dans une banque qui a des agences physiques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Ouverture compte Boursobank, finalisation impossible

Messagepar François38 » 09 nov. 2023, 16:19

Non, ce n'est pas obligatoire. Plutôt que de passer par l'application mobile, faites l'essai de vous connecter depuis un ordinateur.
Il semble que si; sur leur site web, l'étape suivante quand on veut ouvrir un compte est le téléchargement d'une appli sur téléphone.

Apparemment l'ouverture de compte n'est pas (plus) possible directement depuis le PC.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Ouverture compte Boursobank, finalisation impossible

Messagepar valioud » 09 nov. 2023, 16:43

Apparemment l'ouverture de compte n'est pas (plus) possible directement depuis le PC.
Effectivement depuis leur changement de nom, ils ont eu la bonne idée de verrouiller.
Ca fait ça de moins à maintenir mais d'un autre côté, faut que côté mobile, ça fonctionne. :mrgreen:

Sans doute la réponse technique à l'avalanche de fraudes récentes qu'ils ont subi : https://forum.quechoisir.org/victime-de-vishing-avec-boursorama-t335458.html

déçu84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2023, 16:13

Re: Ouverture compte Boursobank, finalisation impossible

Messagepar déçu84 » 16 nov. 2023, 15:10

Merci pour ces réponses, mais après avoir refait les démarches 10 fois (et oui...), c'est à dire désinstaller et tout recommencer, je ne reçois toujours pas le courriel de confirmation me permettant de finaliser...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Ouverture compte Boursobank, finalisation impossible

Messagepar valioud » 18 nov. 2023, 11:39

Bis repetitae :
Dans ce cas, vous allez dans une banque qui a des agences physiques.
Vous auriez fait ça au moment où je vous l'ai proposé, votre compte serait déjà ouvert. :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus