FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ING Compte joint US person, refus d'ouverture déguisé

Guillaume9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2021, 20:25

ING Compte joint US person, refus d'ouverture déguisé

Messagepar Guillaume9 » 04 févr. 2021, 20:28

Bonjour,

Je souhaitais simplement partager mon expérience.

En octobre dernier, mon épouse (Américaine) et moi (Français) avons décidé d'ouvrir un compte joint chez ING.

J'ai rempli le formulaire sur internet pour qu'à la fin on me dise qu'il faut faire l'ouverture par téléphone pour les personnes de nationalité américaine.

J'appelle donc et redonne une nouvelle fois toutes mes informations. Je suis censé valider le tout par internet. Là impossible de valider par internet (message d'erreur inconnu, appel par de techniciens pour améliorer la situation...).

Je rappelle donc une deuxième fois et je dois à nouveau fournir toutes mes informations pour qu'on me fasse parvenir la convention par courrier. A réception de la convention, je la signe et envoie avec tous les documents y compris les formulaires spécifiques aux personnes de nationalité américaine.

Courant novembre, je finis par recevoir un courrier me disant qu'ING refuse mon ouverture de compte, j'appelle donc pour demander quel est le problème, on me répond que c'est parce qu'il manque un document (que je suis sur d'avoir envoyé). La personne au téléphone vérifie et me répond qu'en réalité le document est bien présent et qu'elle va relancer la demande d'ouverture.

Sans nouvelles, je rappelle début décembre, on me répond que c'est parce que la personne précédente qui fait la demande d'ouverture n'a pas rempli la bonne demande. Je redonne alors par téléphone l'ensemble de mes informations.

Toujours sans nouvelles, je rappelle fin décembre, on me répond que le dossier d'ouverture est introuvable, étant persévérant, je redonne une nouvelle fois toutes mes informations.

Encore une fois sans nouvelle, je rappelle le 22 janvier, mon dossier n'a pas avancé et comme le service ouverture et la hotline ne communiquent pas, on ne peut pas m'en dire plus. Je demande donc simplement à avoir un refus par écrit plutôt que d'attendre pour rien. Deux semaines plus tard toujours rien. Malgré les conditions et offre qui étaient les meilleures chez ING, je pense donc aller voir ailleurs et je ne manquerais pas de partager mon histoire.

TLDR (en bref) :

- ING ferait mieux de dire que les US person sont refusées, cela économiserait le temps de tout le monde plutôt que de dire qu'ING accepte les US person en faisant trainer les ouvertures de compte et en les décourageant.
- Il ne sert à rien de questionner la hotline sur l'avancement des dossiers car ils ne peuvent pas communiquer avec le service ouverture de compte.

Guillaume

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus