FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de prise en charge d’un soucis existant depuis l’achat

fleurlina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de prise en charge d’un soucis existant depuis l’achat

Messagepar fleurlina » 09 oct. 2023, 21:10

Bonjour,
J’ai acheté un Fiat Freemont, 13000€, livré le 10 Novembre 2022.
-Le 24 Novembre 2022, je constate que le Bluetooth ne fonctionne plus. Impossible d’accéder au menu, c’est bloqué. Le port usb ne fonctionne plus également.
J’appelle Aramis qui accepte la prise en charge chez un garagiste « exceptionnellement me dit on car c’est juste 2 semaines après l’achat », le Bluetooth, ils s’en foutent. Rdv pris le 5 décembre. Le jour du rdv, la batterie est faible. Je dois démarrer avec des câbles.
Le garagiste m’annonce que la batterie est défectueuse et peut causer le problème du Bluetooth, il fait une réinitialisation. Je laisse passer un peu, me disant que les garanties ne prennent en général pas les batteries. Le problème du Bluetooth persiste, il se réinitialise quand on débranche la batterie sur conseil du garagiste.
- En mai, la camera de recul ne fonctionne plus que par intermittence. Toujours problème de Bluetooth, usb.
Je rappelle Aramis qui me dit qu’il faut voir un garagiste mais que le Bluetooth ils prendront pas. Le premier garagiste que je rappelle m’envoie bouler car pour lui il faut changer la batterie.
- J’attends un peu, la batterie coûte 400€ !
-Je fais changer la batterie fin août après que ma voiture ne démarre plus du tout, pleine d’espoir pour mes soucis Bluetooth, usb et caméra, sans rien demander à Aramis me disant que la batterie ils ne prendront pas.
La batterie neuve se décharge en 2 heures à peine installée. Un autre garagiste me fait la remise à jour du boîtier BSI. Je paie encore 55€ de plus.
- 2 jours après de nouveau problème Bluetooth et camera, batterie qui se vide, usb qui ne marche plus.
-21 septembre, je rappelle Aramis leur expliquant que le premier garagiste m’a envoyé bouler, on me dit d’aller voir un autre garage d’une chaîne qui travaille régulièrement avec eux.
-J’y vais le 25 septembre. On me réinitialise de nouveau le module gérant le Bluetooth, recherche si un câble est coupé pour la caméra. Rien n’est trouvé hormis des erreurs dû à la mauvaise tension de la batterie. Ils ne peuvent pas faire plus car il faut un garage fiat pour pousser plus loin, il ne sont pas équipé.
Ils appellent Aramis qui refuse la prise en charge car pas de pièce de changer, je paie 50€ ! Le garagiste demande devant moi au support Aramis qu’il soit noté dans mon dossier que la caméra a un soucis. Qu’il faudra changer une pièce à un moment et que si le Bluetooth se remet à deconne c’est qu’il faut changer le module le gérant.
-28 septembre, je rappelle Aramis, toujours les mêmes problèmes. On me dit d’aller voir un garage avec le numéro du support avant toute intervention.
J’emmène ma voiture chez un garagiste Fiat le 6 octobre. Je me débrouille pour aller bosser sans voiture à une heure de chez le garagiste.
Mais ils trouvent enfin la panne !
Un module électronique « Blu me » est mort, il faut le changer. C’est lui qui vide aussi la batterie.
Résultat 1500€ de devis. Aramis refuse la prise en charge me notant dans leur mail « on ne prend pas en charge le poste multimédia », sauf que ce n’est pas le poste multimédia, c’est un module électronique qui gère plein de choses.

Je ne compte pas me laisser faire. J’ai déjà payé entre les mises à jour et la batterie près de 700€.
Le problème est là depuis le début et si on ne fait rien je peux re changer la batterie d’ici peu.
Qui puis-je contacter pour m’aider ?
Merci d’avance.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Refus de prise en charge d’un soucis existant depuis l’achat

Messagepar b58 » 10 oct. 2023, 09:51

Résultat 1500€ de devis. Aramis refuse la prise en charge me notant dans leur mail « on ne prend pas en charge le poste multimédia », sauf que ce n’est pas le poste multimédia, c’est un module électronique qui gère plein de choses.
Bonjour
Demandez au vendeur d'exercer la garantie légale de conformité.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Vous noterez que dès lors que la non conformité est reconnue, vous avez la possibilité de demander des dommages et intérêts (sous réserve de pouvoir fournir la preuve du ou des préjudices subis).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fleurlina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Refus de prise en charge d’un soucis existant depuis l’achat

Messagepar fleurlina » 10 oct. 2023, 10:39

Merci ☺️

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »