Bonjour,
J'ai acheté un véhicule chez Aramis Auto le 26 mai 2023.
Vers la fin juin 2023, je constate un défaut sur mon véhicule concernant le système de détresse qui se met en défaut.
Je prend rdv (comme le technicien de Aramis Auto me demande d'effectuer), avec mon concessionnaire Ford.
Pas de date de rdv avant le 24 août 2023 car ils sont saturés de véhicule en réparation.
Le 24 août, je me présente au rdv et le problème viendrait du système de détresse défectueux qui nécessite une mise a jour payante pour corriger le problème.
Le garagiste fait le devis et je reçois une réponse de Aramis Auto me signalant qu'il ne prenait pas en garantie ma panne.
Est-ce une blague ?
Sur un véhicule de moins de 3 mois ayant fait moins de 2000km, c'est une première.
Surtout quand on connaît la garantie légale de conformité qui protège l'acheteur.
Je demande donc à ce que Aramis Auto prennent en compte la facture de ce concessionnaire comme le veut la garantie légale de conformité.
A savoir que je suis quand même très déçu de Aramis Auto.
On m'a vendu la voiture avec les pneus avant lisse masqué avec de la bombe rénovateur plastique pour masquer l'état d'usure et le parallélisme n'étant plus bon.
Il y a fallu que le magasin Norauto bataille avec eux pour qu'on me change les deux pneus avant (très usées et sous le témoin d'usure) et qu'on me fasse le parallélisme.
J'ai eu 3 semaines après un problème sur la valve électronique d'un pneu que j'ai changé de ma poche (là encore, le pneu se dégonflé comme signalé au technicien de Aramis Auto) mais au vu du montant de la facture (une cinquantaine d'euros), j'avais pas voulu me prendre la tête à refaire un dossier de prise en charge.
Et aujourd'hui, ce pépin électronique.
Je demande juste a ce qu'Aramis Auto revoit leur copie surtout pour un véhicule vieux de 3 mois (à l'heure de rédaction de ce message).
En vous remerciant
Cordialement