FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramis Auto et le refus des réparations des véhicules sous garantie

Alex57250
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Aramis Auto et le refus des réparations des véhicules sous garantie

Messagepar Alex57250 » 27 août 2023, 11:47

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule chez Aramis Auto le 26 mai 2023.
Vers la fin juin 2023, je constate un défaut sur mon véhicule concernant le système de détresse qui se met en défaut.

Je prend rdv (comme le technicien de Aramis Auto me demande d'effectuer), avec mon concessionnaire Ford.
Pas de date de rdv avant le 24 août 2023 car ils sont saturés de véhicule en réparation.

Le 24 août, je me présente au rdv et le problème viendrait du système de détresse défectueux qui nécessite une mise a jour payante pour corriger le problème.

Le garagiste fait le devis et je reçois une réponse de Aramis Auto me signalant qu'il ne prenait pas en garantie ma panne.
Est-ce une blague ?
Sur un véhicule de moins de 3 mois ayant fait moins de 2000km, c'est une première.
Surtout quand on connaît la garantie légale de conformité qui protège l'acheteur.

Je demande donc à ce que Aramis Auto prennent en compte la facture de ce concessionnaire comme le veut la garantie légale de conformité.

A savoir que je suis quand même très déçu de Aramis Auto.
On m'a vendu la voiture avec les pneus avant lisse masqué avec de la bombe rénovateur plastique pour masquer l'état d'usure et le parallélisme n'étant plus bon.
Il y a fallu que le magasin Norauto bataille avec eux pour qu'on me change les deux pneus avant (très usées et sous le témoin d'usure) et qu'on me fasse le parallélisme.

J'ai eu 3 semaines après un problème sur la valve électronique d'un pneu que j'ai changé de ma poche (là encore, le pneu se dégonflé comme signalé au technicien de Aramis Auto) mais au vu du montant de la facture (une cinquantaine d'euros), j'avais pas voulu me prendre la tête à refaire un dossier de prise en charge.

Et aujourd'hui, ce pépin électronique.
Je demande juste a ce qu'Aramis Auto revoit leur copie surtout pour un véhicule vieux de 3 mois (à l'heure de rédaction de ce message).

En vous remerciant
Cordialement

Alex57250
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Aramis Auto et le refus des réparations des véhicules sous garantie

Messagepar Alex57250 » 28 août 2023, 08:46

Bonjour,

Appel du service client pour me signaler à l'instant qu'ils ont revus leur décision en prenant en charge la réparation.

Sujet clos.

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

benanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benanda » 05 avr. 2025, 11:15

Aramis auto nois vend un berlingo à 40 000km
Au bout de 1 mois des bruits bizarres ds les suspensions, direction....
J'appelle le sav pour signaler.
On me dit de faire une expertise ds un garage qui me sera pris en charge.
Le garage me signale que le compteur a été trafiqué et que la voiture au vu de l'usure semble plutôt avoir 200 000km.
Aramis auto arnaqueur d'honnête gens?!

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 05 avr. 2025, 12:22

Bonjour,

Si vous voulez faire réparer le véhicule (par exemple d'après les résultats d'un contrôle technique volontaire) vous pouvez mettre en oeuvre la garantie légale de conformité.
Le vendeur a 30 jours pour le faire et à ses frais.

Vos droits ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Dans la presse, ici :
https://www.autoplus.fr/pratique/que-couvre-la-garantie-legale-de-conformite-pour-une-voiture-doccasion-1134746.html

Des infos, des conseils et lettre-type sur Que Choisir ici :
https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 05 avr. 2025, 15:22

Le trafic de compteur est une infraction.
Faire expertiser le véhicule qui confirmera ou non le kilométrage, si confirmé déposer plainte auprès des services de police ou de gendarmerie ou encore en envoyant un écrit au procureur de la République puis LRAR a Aramis en réclamant le remboursement intégral +frais +dédommagement.

benanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benanda » 07 avr. 2025, 20:59

Aramis les rois de l'arnaque,
Berlingo acheté à 15000€ pour 40 000km.
Suite à un diagnostic, l'usure des suspensions; des silembloques; des roulements, des pédales, des carcans... correspond plutôt à un véhicule de
200 000km.
Un expert assurance me confirme que la voiture qui vient de république Tchèque a eu le compteur trafiqué !!!
Aramis les rois de l'arnaque....merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »