FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramis - Refus prise en charge réparations suite achat

ET130368
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:50

Aramis - Refus prise en charge réparations suite achat

Messagepar ET130368 » 10 nov. 2023, 12:37

Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion chez ARAMIS, une Mercedes CLA200 d'une valeur de 28600€, en mars 2023 qui a eu un souci d'électronique dés la sortie de l'agence ARAMIS.
je suis allé chez Mercedes qui a identifié un connecteur décâblé dans le pare-chocs avant nécessitant une dépose et mise sur pont du véhicule pour faire la réparation qui a été prise en compte à 100% par Aramis.
Le souci est qu'en passant sous le véhicule pour faire la réparation, le mécanicien a identifié une détérioration importante des protections plastique et tissus du châssis, dont une partie trouées à travers laquelle il a été constaté une fissure du plancher.
Je fais une demande de prise en charge de ce nouveau défaut constaté à ARAMIS, avec photos à l'appui, qui me demande dans un premier temps un devis.
Un souci de disponibilité et d'arrêt maladie du carrossier chez Mercedés fait que je n'ai pu fournir ce devis que fin août.
Mais en faisant le devis le carrossier a identifier d'autres dommages du châssis dans la même zone avec un trou cette fois ci qui nécessite le remplacement complet d'une partie du plancher.
Suite à l'envoie du devis d'une valeur de 2300€, Aramis m'a répondu qu'il ne prenait pas en compte ces dégâts du fait que les défauts de carrosserie devait être signalés dans les 48 heures suivant l'achat du véhicule.
j'ai fait valoir à Aramis que mon problème concernait le châssis et non la carrosserie, que le véhicule avait été reconditionné par leur soins avec plus de 200 points vérifiés dont l'état du châssis. Pour autant aucune informations n'est communiquée sur cet état dégradé lors de la vente.
Actuellement Aramis me propose une prise en charge à la hauteur de seulement 30% alors qu'ils m'ont vendu un véhicule qui semble avoir été accidenté et dont les dégâts sont cachés derrières des protections ne permettant pas de les voir, sauf en mettant le véhicule sur un pont et en les enlevant.
N'arrivant pas malgré mes appels hebdomadaires à avoir la responsable qui gère mon dossier et qui campe sur ses positions (délai de déclaration dépassé) , je me permets ce post.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Aramis - Refus prise en charge réparations suite achat

Messagepar valioud » 11 nov. 2023, 09:40

Redif : https://forum.quechoisir.org/aramis-auto-et-garantie-reparation-mensongere-t343266.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus