FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vins sur ChateauOnLine

philfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar philfo » 22 mai 2014, 14:36

Le site Chateauonline est vraiment une arnaque depuis qu'ils ont été placés en règlement judiciaire. Là où ils poussent loin le bouchon (elle était facile) c'est pour les commandes postérieures au dépôt de bilan où le service client se fiche pas mal de vous répondre (ou pas). Pour moi le préjudice n'est pas bien élevé mais je suis consterné de voir qu'ils peuvent continuer à arnaquer leurs clients en toute impunité.

Si cela n'existe pas déjà je suggère la création d'une association de défense qui pourra intenter une action en justice ou pour le moins faire stopper des agissements douteux.

ChateauOnline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ChateauOnline » 23 mai 2014, 13:40

Monsieur,

Vous est-il possible de nous fournir un identifiant ou numéro de commande afin de nous assurer qu'une action ou réponse appropriée vous soit bien fournie.

En effet, si des retards de traitements peuvent arriver, les commandes ou remboursements éventuellement demandés sont traités aussi rapidement que possible.

Merci de votre suivi,

Sincèrement

Le Service Client de ChateauOnline

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LBattistelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LBattistelli » 26 mai 2014, 08:10

Bonjour,
J'ai le même problème ! Ne commandez surtout pas sur ce site. Commande passée en décembre et toujours rien malgré les nombreuses relances. Quasi certitude de ne jamais être ni livré, ni remboursé. Je me suis donc fait voler 150€ par un site qui depuis 1 an ne livre plus personne. Belle [Message Modéré] ! Le plus scandaleux c'est que je reçois encore des promotions : 30% de réduction ou encore la plus belle, 6 bouteilles achetées 6 bouteilles offertes. En fait c'est plutôt 6 bouteilles achetées, 6 bouteilles offertes à... ChateauOnLine !

joelk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar joelk » 17 juin 2014, 18:26

Bonjour,

Même problème avec 2 commandes chez ChateauOnline. Personne ne répond aux mails ou au téléphone, alors que les nouvelles ventes privées continuent d'arriver chaque semaine, avec des promos pour attirer les clients. Je ne comprends pas pourquoi le site reste ouvert et continue de proposer de nouveaux vins a la vente si il est en redressement judiciaire.

Comment procéder pour récupérer son argent? Dépôt de plainte? Tribunal d'instance ou juge de proximité?

Merci par avance

Joel

Waylander
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Waylander » 25 août 2014, 12:54

Bonjour,

+1 en ce qui concerne l'arnaque en place, et visiblement bien rôdée...commande passée en mai, toujours rien reçu, hormis un laconique message du pseudo "Service clients" qui n'en a que le nom, à savoir qu'on traite ma demande dans les meilleurs délais... :twisted:
Au cas où quelqu'un de ChateauOnline lirait ce mail, ma commande est FR140529037311
Sinon, je trouve déplorable que l'on ne puisse faire fermer ce type de site toujours en activité malgré le nombre de plaintes recensées ici...
...et qui ne doivent représenter qu'une faible partie des préjudices subis...

Bien à vous, hors ChateauOnLine bien entendu !

Way

joelk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar joelk » 25 août 2014, 13:41

Impossible de les avoir au téléphone, ils ne répondent pas au mail (ou bien une fois sur 10 en faisant trainer les choses, repoussant l'échéance de 3-4 semaines), et ils ne sont pas non plus aller chercher le recommandé que je leur ait adressé...

Comment faire????

Patval59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patval59 » 13 oct. 2014, 18:48

Bonjour

Voici le message que je viens d'envoyer à Chateauonline :

"Bonjour
N'ayant aucune nouvelle de mon mail et n'arrivant pas à vous joindre par téléphone, j'ai regardé sur le net les renseignements sur votre société et nombreux sont les personnes qui comme moi n'ont pas été livrés alors que leur commande a été encaissé en totalité.

Je vous met en demeure d'annuler ma commande et de procéder dès à présent à son remboursement.

Je met en copie ce courriel sur le site de la DGCCRF et de l'association que choisir.

Sans nouvelles de votre part d'ici 48 h je porte plainte via mon avocat

Vous pouvez me joindre au ..."

Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur la société ? Existe t elle encore ? Puis je espérer recevoir ma commande ou mon remboursement ?

Merci de votre aide

Rawley
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rawley » 16 nov. 2014, 16:39

Même problème que beaucoup d'autres clients-victimes : j'ai fait une commande de vins sur caveprivee.com (même groupe que ChateauOnLine) le 23/05/14. Je n'ai jamais été livré, le service client ne répond ni au téléphone ni aux mails.

De plus j'ai contacté le producteur des vins commandés et il m'a certifié ne plus travailler avec caveprivee.com et que je ne recevrais donc sans doute pas les vins commandés.

Est-ce que des clients floués se sont regroupés pour faire entendre leur voix ? Comme déjà dit, je trouve impensable que de tels agissements soient possibles alors que la société est/était en redressement judiciaire !

Patval59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patval59 » 16 nov. 2014, 17:39

Bonjour,

J'ai réussi à annuler ma commande et à me faire rembourser mes achats voici les personnes à contacter en vous indiquant copie des mails que j'ai reçus :

Monsieur

Le remboursement de Monsieur et Madame XXXX a bien été pris en compte et traité ce jour.
Ainsi un mail du service client envoyé ce jour à 15:28 confirme cette information.

Bien cordialement,
-------------------------
Carole Rougier
Responsable Relation Client
[email protected]

Le 24 oct. 2014 à 16:00, MICHEL Bernard (DR-IDF) mail : [email protected] a écrit :

DR75 2014 3250

Madame,

Vous m’avez informé il y a trois semaines reprendre avec conviction les plaintes concernant « Château Online » . Je vous demande donc de régler au plus tôt le dossier du plaignant et de procéder au remboursement comme l’exige le code de la consommation modifié en dernier lieu par la loi du 17 mars 2014.

Salutations distinguées

Bernard MICHEL
Brigade Interrégionale d'Enquête Vins et Spiritueux (BIEV) Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) Ministère de l'économie, du redressement productif et du numérique 19, rue Madeleine Vionnet 93300 Aubervilliers

Je pense que Mme Crougier a beaucoup de travail ... En même temps elle en aura beaucoup moins lorsqu'il n'y aura plus de clients victimes des arnaques de ce site !

Et Mr Michel connaît bien à priori le soucis.

Je vous invite à lui remonter vos soucis avec ce site ... Il est très efficace et pour moi cela a très vite fonctionné

Il ne faut plus commander sur ce site ... C'est dommage !

Rawley
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rawley » 11 déc. 2014, 22:36

Merci beaucoup à Patval59. J'ai réussi à me faire rembourser en suivant ses conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »