FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fraude téléphonique Boursorama

LouMar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2021, 08:01

Fraude téléphonique Boursorama

Messagepar LouMar » 16 mars 2022, 21:20

Un homme m'a appelée ce soir sur mon portable (au moment où j'avais vraiment la tête ailleurs) en prétendant être salarié de Boursorama. Il m'a fait peur en me disant que des tentatives de paiement avaient eu lieu sur mon compte et m'a demandé de vérifier le numéro de téléphone qui apparaissait sur mon portable à celui qui était indiqué sur le site de Boursorama pour le centre d'opposition. J'ai d'abord été réticente mais comme c'était le même, j'ai donné les renseignements qu'il me demandait. Il m'a envoyé des SMS au nom de Boursorama et des mails générés par Boursorama. Il a soudainement raccroché, c'est là que j'ai réalisé que c'était une arnaque. Et là, les problèmes ont commencé car mon espace s'est retrouvé bloqué et BOURSORAMA EST INJOIGNABLE. Le 01 46 09 49 49 ne répond jamais, tous les conseillers sont occupés, il faut rappeler plus tard. J'ai fini par leur envoyer un message via l'espace de ma fille mais je sais qu'ils ne répondront pas. Or, c'est URGENT, je leur ai demandé de bloquer mon compte. Eh bien, non, il n'y a personne ! J'ai fait opposition sur ma carte bancaire et j'ai déposé une plainte à la gendarmerie. C'est un cauchemar, cette banque en ligne. Soit ils ne répondent pas aux messages, soit ils répondent 10 jours plus tard. Et là, alors que mon espace client EST BLOQUE, ce stupide robot Eliott me dit de les contacter via mon espace clients... :evil: On ne peut pas compter sur eux, je n'en peux plus et il n'y a aucune trace des messages écrits qu'on leur envoie. Le service clients est lamentable.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Fraude téléphonique Boursorama

Messagepar valioud » 17 mars 2022, 08:37

Certainement parce que ce n° n'est pas référencé sur le site de Boursorama Banque.

Pour faire opposition à une CB, il y a des numéros d'urgence :
https://www.boursorama.com/contact/clients

On rappelle qu'une banque ne demande jamais des renseignements sur vous qu'elle a déjà.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sandrine 07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2023, 12:04

Re: Fraude téléphonique Boursorama

Messagepar Sandrine 07 » 10 sept. 2023, 18:15

Bonjour
J'ai été moi aussi Victime d'un appel frauduleux de la part du service client Boursorama 0146094949 le conseiller parlait exactement comme les vrais conseillers Boursorama, il ne m'a pas demandé d'identifiant rien par contre il s'est fait passer pour le service sécurité et ma fait faire des manipulations à savoir si mon compte était sécurisé et bref à fait un virement de 2000€ sur soit disant un IBAN fictif. Que j'ai été bête je n'ai pas besoin de vos jugement. La situation est déjà très difficile pour moi j'ai tout perdu, perdu tte mes économies ! La banque ne fait rien, il ne m'ont même pas indiqué que je pouvais moi annuler le virement, il l'on donc suspendu durant 15jours le problème étant que Boursorama malgré mon dépôt de plainte concernant l'appel frauduleux ( Abus de confiance ect ) à fini par valider le virement à l'[Message Modéré] !! Donc je en comprendrai jamais pourquoi il m'ont moi pénalisé et accordé Mes 2000€ à la personne qui m'a escroqué !! Tout est normal pour eux rien ni fait il se dedouanent de tte responsabilité. A quel moment votre propre banque cautionne les arnaques et valide un virement frauduleux à l'[Message Modéré] ??? Ça vous paraît normal ?! Ils n'avaient rien à me rembourser juste me retourner le virement !! Eh non ils l'on validé au bout de 15 jours à l'[Message Modéré]. Une honte !!! C'est dégueulasse, irrespectueux, décevant ils détruisent les projets de leur propre client !! Pousse à la dépression ! Et ne parlons pas de l'incompétence totale des conseillers !!!.. que faire ?? Ne pouvons pas tous se mobiliser et faire quelques choses !! Je ne m'en remets pas !! Mes projets ce sont écroulés en 1seconde !!
Je me demande même si ce ne sont pas des anciens conseillers de Boursorama qui font ce genre d arnaque car ils savent très bien comment faire pour vous mettre en confiance et comment faire pour ne pas vous faire rembourser !!
A quel moment votre banque ne défend pas Ses clients ??!?

Sandrine 07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2023, 12:04

Re: Fraude téléphonique Boursorama

Messagepar Sandrine 07 » 10 sept. 2023, 18:19

Je me demande si les conseillers ne font pas exprès de nous compliquer la tâche !!??!
Ils se moquent carrément de leur clients . Rigole au téléphone !! Vous juge vous dise directement que je ne me ferai pas rembourser alors que pour ma part il avait juste à me retourner le virement !!! Juste ça !! Donc encore une preuve qu'ils se foutent de leur client qui cautionne aisément les arnaques et pire ils vont dans le sens de nos [Message Modéré] !!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Fraude téléphonique Boursorama

Messagepar valioud » 10 sept. 2023, 19:32

Dans ce fil : https://forum.quechoisir.org/boursorama-refus-remboursement-t334946.html
Quelqu'un donne un courriel pour un regroupement de personnes dans le même cas que vous.

Sandrine 07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2023, 12:04

Re: Fraude téléphonique Boursorama

Messagepar Sandrine 07 » 10 sept. 2023, 22:25

Ok je vais voir si je e retrouve
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus