Bonjour à tous,
Je ne sais plus où taper, ma grand mère a été victime d’une fraude bancaire.
Elle a reçu une notification de son application bancaire lui indiquant qu’un paiement de 800€ était en attente de confirmation. Elle a de suite refusé (nous l’avons prévenue des fraudes et comment les contrer), cependant le prélèvement a tout de même été fais. Elle a pris rdv avec la banque, a fais opposition et a porté plainte pour fraude.
Malgré tout, l’enquête a été fermée sans poursuite et ma grand mère se retrouve -800€ depuis décembre. Par chance sa retraite est plus élevée que le découvert, elle a donc tout calculé pour réussir à remonter son découvert et s’en sortir sans trop de soucis. Cependant sa banque lui bloque ses prélèvement (dont elle a l’argent nécessaire sans augmenter son découvert), de ce biais elle a l’argent mais reste bloquée dans son découvert car les paiements sont ajouté au découvert. Elle paie donc des agios pour le découvert et les paiements refusé, ses paiements ne passent plus et finalement le paiement de ses charges dont elle a moyens de payer sont envoyé à la banque pour payer les charges bancaires.
Elle est prise jusqu’au cou et n’arrive pas à imposer à la banque de ne plus bloqué ses prélèvements pour qu’elle puisse payer ses charges et par ce biais rattraper son découvert petit à petit.