Bonjour,
Le 6 septembre, on me refuse le droit d'embarquer car ma CNI est périmée, je ne conteste pas sur le coup et demande simplement des explications au responsable du vol.
Trois mois avant cela, en mairie, on me refuse le droit de refaire ma carte d'identité en m'indiquant qu'elle est toujours valide car prolongé de 5 ans. Moi je ne bronche pas et fait confiance à l'agent sur place, il m'explique qu'en E.U le prolongement est valide pour les aéroports et que je n'ai pas à m’inquiéter.
Seulement voilà, le chef de la sécurité à Paris souligne que j'ai fais ma carte en étant mineur, et que la règle du prolongement ne s'applique donc pas dans mon cas... là je ne sais pas quoi dire, je n'ai pas de passeport et donc aucun autre moyen de prouver mon identité.. 720€ en moins et des vacances gâchée parce que l'agent de la mairie ne sait pas compter..... J'avoue n'avoir pas compter de mon côté aussi malheureusement.
Alors une erreur ça arrive, mais à l’aéroport on m'indique que je ne suis pas la seul depuis le prolongement des CNI, il doit donc y avoir un recours contre la mairie en cause ?
Merci de votre aide.
Alexandre