FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IBERIA refus de remboursement des vols de mars 2020

Michelle47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2021, 11:19

IBERIA refus de remboursement des vols de mars 2020

Messagepar Michelle47 » 18 févr. 2021, 13:35

Bonjour,
Réservation de 2 vols Madrid Miami départ prévu le 16/03/2020, annulés suite au Covid . Plusieurs réclamations par mail , sur le site Iberia, sur leur facebook pour obtenir le remboursement et non pas les avoirs qu'on nous a attribué d'office, et qu'ils prétendent être demandés par nous et donc non remboursables...Une lettre recommandée avec AR au siège à Madrid est restée sans réponse et AR jamais reçu. Une plainte a été déposée à la DGAC, des pétitions signées, une menace de faire intervenir un avocat... De plus les avoirs se terminent au 30/06/2021 !
Que faire de plus svp ? Merci

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: IBERIA refus de remboursement des vols de mars 2020

Messagepar M 31 » 19 févr. 2021, 20:15

Bonsoir,

:idea: voir de ce côté là:https://www.europe-consommateurs.eu/

à lire articles UFC:
https://www.quechoisir.org/actualite-voyages-annules-le-remboursement-redevient-possible-n82683/
https://www.quechoisir.org/actualite-vols-et-sejours-annules-le-remboursement-est-obligatoire-pendant-le-reconfinement-n85183/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


grab34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2021, 20:26

IBERIA refus de remboursement des vols de mars 2020

Messagepar grab34 » 24 oct. 2021, 20:38

Compagnie IBERIA
C/ Martínez Villergas, 49 28027 Madrid - Espagne

Zone orlytech bat 516
1 allée du commandant Mouchotte
91550 Paray-vielle poste

Les 2 bons sur le site ont des dates limites de vol (retour) différentes acheté le même jour, même contrat
Billet 1: 22/03/2022 valeur 631,36 €
Billet 2 : 22/09/2022 valeur 631,36 €
Vol du 28/04/2020 au 15/05/ 2020 à Cuba, payé par CB le 5 /01/2020 annulé par Iberia et notification d’un bon obligatoire.
Délai de 18 mois depuis le 28/04/2020
Délai de 22 mois depuis la date de paiement.

Les informations du site concernant les bons ne sont plus accessibles.
Je souhaite réserver des vols en avril 2022 et je ne parviens pas à me faire rembourser ni accéder correctement au site Iberia .
J’ai transmis de nombreuses lettres recommandés que je garde en copie et je n’ai jamais reçu de courrier de remboursement.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: IBERIA refus de remboursement des vols de mars 2020

Messagepar M 31 » 24 oct. 2021, 20:49

Ici voir là premièrement:
https://www.europe-consommateurs.eu/
Salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus