FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

alain16
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar alain16 » 13 nov. 2014, 15:18

Bonjour,
Une demande de suspension avait été demandé en début de procédure ,mais le tgi de Paris avait jugé qu il étais incompétent et renvoyé devant ti de cognac.
merci a tous pour vos réponse .
Cordialement.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 13 nov. 2014, 15:48

Bonjour.
Pareil pour moi. Mon dossier est maintenant au TI d'Angoulême après 1 an en tergiversations au TGI de Paris. Audience du 8/10 reportée au 12/11 reportée au 10/12.. la partie adverse n'avait pas ses conclusions. Il y avait beaucoup de cas dans la salle pour des litiges identiques. Par contre on comprend pourquoi les tribunaux sont engorgés avec tous ces reports avec des excuses bidons.
J'étais chaleureusement accompagnée par l"UFC d'Angoulême et une autre victime. Ils avaient convoqué un journaliste de la Charente Libre.
Tant que je juge n'a pas tranché, le crédit doit être payé. Par contre, si la décision du juge est favorable, il n'y a pas lieu d'être fiché à la banque de France. Et ce, jusqu'à solution du litige.
Voilà pour les infos du moment.
J'espère pouvoir en dire plus le .mois prochain.
Merci à Regis pour ses conseils et son réconfort.
Cordialement
Ma

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 13 nov. 2014, 16:00

Bonjour.
Pareil pour moi. Mon dossier est maintenant au TI d'Angoulême après 1 an en tergiversations au TGI de Paris. Audience du 8/10 reportée au 12/11 reportée au 10/12.. la partie adverse n'avait pas ses conclusions. Il y avait beaucoup de cas dans la salle pour des litiges identiques. Par contre on comprend pourquoi les tribunaux sont engorgés avec tous ces reports avec des excuses bidons.
J'étais chaleureusement accompagnée par l"UFC d'Angoulême et une autre victime. Ils avaient convoqué un journaliste de la Charente Libre.
Tant que je juge n'a pas tranché, le crédit doit être payé. Par contre, si la décision du juge est favorable, il n'y a pas lieu d'être fiché à la banque de France. Et ce, jusqu'à solution du litige.
Voilà pour les infos du moment.
J'espère pouvoir en dire plus le .mois prochain.
Merci à Regis pour ses conseils et son réconfort.
Cordialement
Ma

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar klipau » 13 nov. 2014, 20:41

Bon vraiment faudrait savoir !!!!
J'ai suspendu mon crédit au risque d'être fiché à la Banque de France alors que j'aurai pu continuer à payer ......mais on m'a dit qu'il n'était pas logique de continuer alors qu'on porte plainte contre la société de crédit.

Du coup je ne sais pas si j'ai eu tord ou raison .....

alain16
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alain16 » 14 nov. 2014, 22:53

Bonsoir machaa,
Désolé de ne pas avoir été présent le 12, moi je suis passé le 10 et les conclusions ont été déposé par les deux parties , délibéré le 8/12 a cognac .
D apres mon avocat parisien , meme si la décision du juge est favorable j ai obligation de rembourser le pret ! Je n y comprend rien !
cordialement.

Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque

Messagepar Greenkraft Expertise » 15 nov. 2014, 07:08

klipau a écrit :Bon vraiment faudrait savoir !!!!
J'ai suspendu mon crédit au risque d'être fiché à la Banque de France alors que j'aurai pu continuer à payer ......mais on m'a dit qu'il n'était pas logique de continuer alors qu'on porte plainte contre la société de crédit.

Du coup je ne sais pas si j'ai eu tord ou raison .....

Désolé, mais vous avez eu tord. Les juges considèrent que nul ne peut se faire justice lui même, donc ils ne sont généralement pas favorables aux plaignants qui stoppent volontairement le paiement de leurs mensualités.
Dans un jugement ( affaire BSP) ou 183 plaignants s'étaient joints pour demander la suspension des paiements dans l'attente de la décision au fonds, tous ceux qui avaient arretés de payer ont été condamnés à continuer, alors que ceux qui avaient continuer de payer ont été autorisés à suspendre les paiements dans l'attente de la décision au fond.

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 15 nov. 2014, 11:55

bonjour Machaa, je réponds à votre message du 14. Vous devez avoir hâte d'avoir la conclusion. Je ne comprends pas que votre avocat parisien (on a le même) ait pu vous dire qu'on était obligé de rembourser le prêt même si la décision du juge est favorable. Vous êtes sur de cela ? car j'ai vu que plus bas [Message Modéré] a dit que si vous avez continué de payer jusqu'au jugement qui a déjà eu lieu il y a pas longtemps, le juge vous autorisera à suspendre les crédits jusqu'à la décision finale et c'est ce qu'on m'avait dit donc pour moi, je continuer de rembourser mes prêts jusqu'en Janvier (date de mon jugement pour la suspension des crédits Solféa entre autre) en espérant que j'aurais gain de cause. Ce qui m'a réconforté, c'est que dans des jugements récents que j'ai lu, Solféa a été condamné à payer.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 15 nov. 2014, 13:15

Bonjour Catherine.
Vous avez du confondre avec le message d'Alain...
Pour moi il est bien clair qu'une fois la décision favorable du juge, j'arrête de payer ce credit Et ce, sans eêtre fichée à la banque de France.
A bientôt et merci de vos encouragements.
Ma

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 15 nov. 2014, 13:23

rebonjour Machaa, oui, j'ai confondu avec le message d'Alain, j'ai vu cela après en plus mon ordi a buggé et je ne retrouvais plus les messages du forum comme je suis dans une région où ca capte mal.

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 15 nov. 2014, 13:25

Oui, pour moi aussi, ce sera la même chose en espérant que tout ira bien et que le juge m'accordera la suspension des crédits car avec 53 % cela devient dur tous les mois mais j'ai confiance en mon avocat parisien qui est aussi le vôtre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »