FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar caro85150 » 24 sept. 2014, 07:25

bonjour à tous...... bon demain pour moi c est ma 1ere mise en état..... je sais bien qu'il y en aura d'autre, que ça va être encore assez long....mais rien que ça je vois maintenant que ça me fais rentrer enfin dans le vif du sujet ...à savoir : la procédure.
Depuis 11 mois que mon dossier est chez l'avocat, j ai l'impression de "bouger".....
Ceux qui sont déjà passé par plusieurs mises en état : est ce que vous avez eu d'autres papiers à fournir? d'autres explications à donner? d'autres preuves ou autres?
Vous avez eu un compte rendu ce cette 1ere mise en état? si oui , au bout de combien de temps?
La société photovoltaique étant encore bien vivante et faisant des bénéfices tous les ans, j'espère que ma situation sera "moins" compliquée :/
je vous souhaite une bonne journée et haut les coeurs....on y arrivera ;)

JustinA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JustinA » 24 sept. 2014, 12:54

bonjour messieurs dames, je suis nouveau sur ce forum, que je viens de découvrir. je suis une victime de panneaux et de ballon. J'ai un commercial qui est venu à ma porte un soir de la semaine à 7h. il était de groupe solaire de france et avait la brochure tf1 et marc emmanuel en photo
j'ai eu confiance, je l'ai laissé rentré, lui a offert le café. il m'a dit qu'il cherchait une maison pour préter son toit, qu'il posait des panneaux gratuitement et qu'il payait le crédit. moi j'ai signé pour une commande de panneaux et le crédit pensant que c'est groupe solaire qui payait le crédit
la je me retrouve avec 25000€ de crédit à payer à solfea.
je suis perdu

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

le meur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar le meur » 25 sept. 2014, 13:45

Bonjour, pour nous meme problème avec Next G...... et S.... Banque. Après de nombreuses recherches, j'ai lu dans les posts, qu'il fallait aux banques le bon d'achevement de travaux pour débloquer les crédits. Ayant en ma possession le bon d'achevement original jamais signé de notre part car problèmes de fuite de toit, j'ai demandé a S... Banque, le fameux bon!
Resultat: un faux!! nous aurions signés un jour ou les techniciens ne sont pas venus
nous aurions signés avant les travaux finis!
les deux signatures sont tout simplement des photocopies, identiques au millimètre près!
Et la banque fort de son droit continue a nous harceler car nous avons fait opposition!

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 25 sept. 2014, 13:49

Bonjour Le meur

il ne faut surtout pas attendre dans ta situation

qu'as tu fait ? plainte pour faux, usage de faux tentative d'[Message Modéré] et d'abus de confiance auprès de services de police /gendarmerie ? etc etc ...

le meur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar le meur » 26 sept. 2014, 07:51

Merci pour ta réponse, nous sommes 35 familles dans le Morbihan a avoir pris le meme avocat, les faux et usage de faux ont l'air d'etre une habitude dans ces affaires, les familles ne doivent pas hésité à demander les documents aux banques, pour nous l'original du bon est chez l'avocat et je doute que la gendarmerie ne prenne en compte notre problème de faux.
Si quelqu'un est dans le meme cas? merci.

dam08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dam08 » 26 sept. 2014, 07:55

bonjour lemeur,

C'est vrai ce que dit regismu ne tarde pas ds ta situation, pour ma part j'ai comme avocat maitre grégory Rouland que je te conseille vivement( je sais que ce n'est pas apprécié de mettre ça sur le forum),aprés renseigne toi bien avant de prendre un avocat...

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 26 sept. 2014, 20:38

Bonsoir dam08

ce qui n'est pas apprécie c'est la publicité pour un avocat auxquels on a aucun retour concret /aucunes informations réelles ...on ne retrouve aucun jugements

s'il est si bon que ça ça devrait apparaitre publiquement afin qu'il puisse secourir d'autres victimes

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 27 sept. 2014, 08:16

bonjour Le meur...
je suis dans le "même cas " que vous concernant l'usage de faux..... Suite aux conseils de Régismu, je suis allée à la gendarmerie pour déposer plainte.... par chance, , le gendarme qui m'a entendu avait son beau frère qui lui aussi s'est fait avoir sur son installation photovoltaïque, du coup il était plus réceptif et compréhensif.
Il a envoyé ma plainte à la gendarmerie du lieu de la société.
Pour l'instant je n ai aucune nouvelle des répercutions que cela peut avoir, .... et je ne sais pas si la société va être inquiété par ce dépôt de plainte ou si ça va passer aux oubliettes.

benoitadore
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benoitadore » 21 oct. 2014, 16:34

bonjour à toutes et tous,
je suis nouvelle sur ce forum.
Voici ce qui m'est arrivé, ce qui me semble bien moins grave que certains hélas, après ce que j'ai pu lire sur ces pages.

Fin aout 2013, j'étais démarchée par la société Sol...air pour l'installation d'une pompe à chaleur dans la maison que je venais d'hériter de mon père en 2012, sur la commune de Les Rosiers sur Loire, ainsi que de panneaux photovoltaiques sur le toit d'une dépendance.
Plutôt naïve,et intéressée par le principe d'une énergie écolo j'ai signé les contrats.

Ma situation fiancière ayant décliné ( je suis seule avec 4 enfants à charge, et certaines dettes de mon père dont je n'ai découvert l'existence qu'il y a un an, et je vis et travaille à Paris) je souhaite rompre le contrat passé avec Sol...air et son assureur Sy....ma.
Et cela d'autant plus que je lis sur divers forum que cette entreprise ne semble pas fiable.

Le hasard fait qu'un certain nombre de documents que j'aurai dû fournir à Sol....air ne leur sont , à plusieurs reprises, jamais parvenus, malgré mes envois récurrents et du coup la dernière fois que j'ai eu une personne de Sol....air au téléphone, on me disait que mon dossier n'était pas complet. Lors d'un récent message que j'ai reçu sur mon répondeur téléphonique, cette même personne indiquait que faute de recevoir les documents demandés, le dossier allait passer à leur service "contentieux".

Comment me suggérez vous de procéder pour rompre ce contrat ?
j'ai envoyé ce même historique au [Message Modéré], en espérant d'être contactée.
bien cordialement

Marilou640
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marilou640 » 09 nov. 2014, 16:05

Une affaire de plus à consigner sur le compte d'une société de panneaux solaires peu scrupuleuse (domiciliée initialement à Nanterre puis, 4*, rue de Po*thieu à Paris, et d'une société de crédits particulièrement "naïve et conciliante" sise à Mérign*c, près de Bordeaux)
Je suis actuellement en procédure vis à vis de la société qui a posé les panneaux, elle a disparu plusieurs mois en 2013 pour resurgir début 2014 avec une nouvelle adresse à Paris.
Je résume: une collègue me parraine (et touche 250 euros), pour une installation écolo qui paraît vraiment être une affaire! Pas un sou à verser, autofinancement par la revente à Erdf de la production d'électricité, crédit d'impôts, remboursement de la taxe foncière pendant 5 ans par ladite société! Magique! Sauf que sur la 2ème page (bien cachée par le commercial) il y a un crédit! mais qui ne commencera que dans un an.
Juillet 2013: pose des panneaux. 3 ouvriers dont seul l'un d'entre eux parle français et se disant d'Europe de l'Est. Ca commence à m'inquiéter. En une journée, le tour est joué et je me retrouve avec une énorme pile de tuiles dans ma cour, mais à priori, l'onduleur fonctionne... Le raccordement à Erdf devrait se faire prochainement.
Suit la visite du consuel, des courriers d'Erdf... puis en août 2013, plus rien! Aucun signe de la société, du commercial, messagerie téléphonique saturée, pas de réponse aux mails, les recommandés ne sont pas retirés... Angoisse manifeste! d'autant que le travail sur le toit a été bâclé, malfaçons, etc....
Contre toute attente, la société répond à un de mes nombreux mails en janvier 2014. J'apprends par d'autres sources qu'elle a déménagé à Paris. J'apprends aussi que je peux m'asseoir sur le remboursement de ma taxe foncière pendant 5 ans et sur le crédit d'impôts puisque je n'ai aucune facture...
Entre temps, je reçois un courrier d'Erdf m'annonçant que, les délais n'ayant pas été respectés, mon dossier est classé sans suite.
Je me rapproche d'un avocat, j'alerte les autorités légales en matière d'[Message Modéré] (procureur, répression des fraudes, protection de la population, association de consommateurs, association de producteurs de photovoltaïque [Message Modéré] et même la presse locale)
Petite précision: je n'ai jamais fourni de RIB, autorisation de prélèvement ou autre.
Seuls documents fournis: le "bon de commande" pour les panneaux et un avis d'imposition de 2012.
A priori, le nom de ma banque est inconnu à la société.
Août 2014, les prélèvements devaient commencer, je fais opposition à ma banque en juillet. Fin août, je reçois de S****Banque un avis d'impayé pour faute de provision. Mais aucune trace à ma banque de cet impayé ou de rejet de prélèvement...
Ce n'est qu'en fin octobre 2014 que j'apprends que S****Banque a présenté un prélèvement sur un tout petit compte inactif dans une autre banque où je suis effectivement. Sachant que je n'ai jamais évoqué ou donné de document sur cette banque, ni même de ma banque principale, et qu'aucune donnée bancaire ne figurait sur mon avis d'imposition....
S'agit il ici d"usurpation d'identité"? Je ne m'explique pas comment une société ou un organisme de crédit a pu se procurer des informations bancaires à mon sujet sans que jamais je n'ai fourni aucun document....
Des questions se posent: grand banditisme? association de malfaiteurs? [Message Modéré] en bande organisée? traite de main d'oeuvre? etc etc etc......
NOUS SOMMES TRES NOMBREUX DANS CE CAS, IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE CIRCULER CECI. N'HESITEZ PAS A FAIRE DES COPIER COLLER

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »