Messagepar Marilou640 » 09 nov. 2014, 16:05
Une affaire de plus à consigner sur le compte d'une société de panneaux solaires peu scrupuleuse (domiciliée initialement à Nanterre puis, 4*, rue de Po*thieu à Paris, et d'une société de crédits particulièrement "naïve et conciliante" sise à Mérign*c, près de Bordeaux)
Je suis actuellement en procédure vis à vis de la société qui a posé les panneaux, elle a disparu plusieurs mois en 2013 pour resurgir début 2014 avec une nouvelle adresse à Paris.
Je résume: une collègue me parraine (et touche 250 euros), pour une installation écolo qui paraît vraiment être une affaire! Pas un sou à verser, autofinancement par la revente à Erdf de la production d'électricité, crédit d'impôts, remboursement de la taxe foncière pendant 5 ans par ladite société! Magique! Sauf que sur la 2ème page (bien cachée par le commercial) il y a un crédit! mais qui ne commencera que dans un an.
Juillet 2013: pose des panneaux. 3 ouvriers dont seul l'un d'entre eux parle français et se disant d'Europe de l'Est. Ca commence à m'inquiéter. En une journée, le tour est joué et je me retrouve avec une énorme pile de tuiles dans ma cour, mais à priori, l'onduleur fonctionne... Le raccordement à Erdf devrait se faire prochainement.
Suit la visite du consuel, des courriers d'Erdf... puis en août 2013, plus rien! Aucun signe de la société, du commercial, messagerie téléphonique saturée, pas de réponse aux mails, les recommandés ne sont pas retirés... Angoisse manifeste! d'autant que le travail sur le toit a été bâclé, malfaçons, etc....
Contre toute attente, la société répond à un de mes nombreux mails en janvier 2014. J'apprends par d'autres sources qu'elle a déménagé à Paris. J'apprends aussi que je peux m'asseoir sur le remboursement de ma taxe foncière pendant 5 ans et sur le crédit d'impôts puisque je n'ai aucune facture...
Entre temps, je reçois un courrier d'Erdf m'annonçant que, les délais n'ayant pas été respectés, mon dossier est classé sans suite.
Je me rapproche d'un avocat, j'alerte les autorités légales en matière d'[Message Modéré] (procureur, répression des fraudes, protection de la population, association de consommateurs, association de producteurs de photovoltaïque [Message Modéré] et même la presse locale)
Petite précision: je n'ai jamais fourni de RIB, autorisation de prélèvement ou autre.
Seuls documents fournis: le "bon de commande" pour les panneaux et un avis d'imposition de 2012.
A priori, le nom de ma banque est inconnu à la société.
Août 2014, les prélèvements devaient commencer, je fais opposition à ma banque en juillet. Fin août, je reçois de S****Banque un avis d'impayé pour faute de provision. Mais aucune trace à ma banque de cet impayé ou de rejet de prélèvement...
Ce n'est qu'en fin octobre 2014 que j'apprends que S****Banque a présenté un prélèvement sur un tout petit compte inactif dans une autre banque où je suis effectivement. Sachant que je n'ai jamais évoqué ou donné de document sur cette banque, ni même de ma banque principale, et qu'aucune donnée bancaire ne figurait sur mon avis d'imposition....
S'agit il ici d"usurpation d'identité"? Je ne m'explique pas comment une société ou un organisme de crédit a pu se procurer des informations bancaires à mon sujet sans que jamais je n'ai fourni aucun document....
Des questions se posent: grand banditisme? association de malfaiteurs? [Message Modéré] en bande organisée? traite de main d'oeuvre? etc etc etc......
NOUS SOMMES TRES NOMBREUX DANS CE CAS, IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE CIRCULER CECI. N'HESITEZ PAS A FAIRE DES COPIER COLLER