FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vehicule volé accidenté frais

Clast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2017, 00:09

Vehicule volé accidenté frais

Messagepar Clast » 08 août 2023, 19:39

Bonjour,
un membre de ma famille s'est fait voler sa voiture avec les clés dessus, véhicule retrouvé accidenté encastré dans un camion dune société de remorquage/dépannage qui prendra par la suite en charge le véhicule, ça s'invente pas..., le fait est que si visiblement les assurances ne remboursent pas en cas de vol avec les clés sur le contact, bon à savoir..., des frais de remorquage et de gardiennage sont maintenant exigés à hauteur de 600€ pour le remorquage ceux de gardiennage, étant "offerts"...
Est-ce normal? Question plus ou moins rhétorique vous laissant imaginer le dépit de se retrouver avec une épave sur les bras à devoir en plus payer sachant que le véhicule était assuré "tout risques".
Merci d'avance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Vehicule volé accidenté frais

Messagepar justedroit » 09 août 2023, 06:48

Bonjour Clast,
Désolé de vous dire qu'il me paraît normal que l'assureur ne rembourse pas à son assuré ses frais de remorquage du véhicule, dés lors que celui-ci résulte d'un véhicule volé et accidenté que l'assureur refuse d'indemniser en raison de l'exclusion dans sa garantie VOL au contrat, le cas d''imprudence ou de négligence de son assuré d'avoir laissé les clés au contact dudit véhicule.

Reste que, il serait judicieux de vérifier si le contrat mentionne des exclusions sur le remboursement des frais de remorquage d'un véhicule, parmi lesquelles celle faisant suite à un véhicule volé.

Et si le contrat ne comporte pas d'exclusions de garantie portant sur les raisons du remorquage du véhicule notamment, accidenté, incendié, détruit …, ou s'il exclue le cas concerné mais sans préciser la faute ou pas de l'assuré, il y a matière à discuter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Floch6768
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:05

Re: Vehicule volé accidenté frais

Messagepar Floch6768 » 09 août 2023, 10:03

Bonjour
Votre ami doit relire les conditions générales de son contrat, rubrique Vol
Certaines sociétés d'assurances appliquent dans un tel cas une réduction de 30% sur l'indemnisation du vol lorsque la clé est restée dans le contact (en caractères gras)

et relire la rubrique Tous risques; certaines sociétés prennent en charge mais avec un plafond

Clast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2017, 00:09

Re: Vehicule volé accidenté frais

Messagepar Clast » 09 août 2023, 13:29

Merci pour vos réponses.

Jackbear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2023, 16:37

Re: Vehicule volé accidenté frais

Messagepar Jackbear » 18 août 2023, 16:43

Bonjour

J’ai un petit problème avec mon assurance :

J’ai changé de véhicule et j’en ai profité pour changer d’assurance. J’ai logiquement fait des comparatifs….

Une assurance me proposait un tout risque à 73€. J’avais bien stipulé que le véhicule est un leasing et qu’il fallait un tout risque… ils m’ont recalculé le tarif à 77€… j’ai accepté.

La j’ai enfin envoyé la carte grise définitive et ils se rendent enfin compte que c’est un leasing et le disent que je ne suis pas en tout risque mais en tiers étendu et que je dois passer en tout risque et me font un tarif à 158€/mois.

Est ce que je suis obligé d’accepter ? Ou je dois aller voir ailleurs ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus