FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panneaux photovoltaiques Open energie

Mathieu 60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2023, 20:27

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Mathieu 60 » 20 juin 2023, 20:54

Je me suis fait démarché pour une étude de pose de panneaux photovoltaïques.

Cela étant un choix de vouloir comprendre et voir si cela pouvait être intéressant.

Sur le papier la réponse est oui.

Mais à la venu deuxième venue du commercial et après normalement les accords qu'il faut pour avoir ou non l'autorisation un sentiment d'oppression et d'obligation se faisait ressentir, bref cela m'a interloqué mais le projet tenais la route.
La pose de l'installation qui fut rapide et de ce fait immédiate.
Jusque là cela allait encore.
Mais a l'ouverture de l'acceptation de crédit je me suis aperçu que la mensualité ne correspondait pas au bon de commande signer, j'ai donc contacter le service qui a rapidement répondu en me confirmant par mail que la différence est l'assurance facultative et que par geste commercial de l'entreprise il me ma renbourserai dès que je leur aurait renvoyer mon relevé d'identité bancaire.
Je le fit forcément dans la minute.
Puis ne voyant toujours rien arrivé sur mon compte j'ai essayé de les contacter,.mais la c'était fini...
Plus moyen d'avoir un interlocuteur ni par téléphone ni par SMS ni par mail.
Que se soit le chargé d'affaires ou directement le service client.
J'ai de ce fait contacter EDF pour comprendre pourquoi j'étais toujours prélevé lors que le commercial m'avait dit" les prélèvements EDF vont s'arrêter et vous ne paierez que l'abonnement et cela vous permettra d'epagner six mois supplémentaire que vous pourrez injecté dans votre prêt avec la TVA et la prime à l'autoconsommation".
Alors super, sauf que pour cela EDF me précise qui fait une certaine attestation afin de signer avec eux le contrat de rachat du kilowatts .
Je regarde mon dossier et les démarches à suivre peu être ai-je rater une étape ?
Mais non la première étape qui consiste a créé une société pour obtenir un numéro de siren doit être fait par enden énergy ou open énergy car ils utilisent deux nom différents " bizarre"
Là je me dit gros problème car je n'ai pas de retour a mes multiples mails et appel qui sont toujours rester sans succès.
J'ai même du ruser et appeler la personne qui était en contact avec moi qui gérait sois disant mon dossier simultanément avec deux téléphones dont un numéro inconnu et hop la magie opère et ça répond.
Et la nouvelle interlocuteur qui m'annonce que la personne je je pensais contacter est en licenciement 🧐
La personne me dit qu'elle va faire remonter l'information et que rapidement nous allons pouvoir avancer dans le dossier " je demande à voir"
A ce jour le 20 juin 2023 je souhaiterais être recontacté que le dossier et les engagements de chacun soit tenue et si il ne sont pas capables de faire les démarches de m'envoyer la facture de l pose et je me débrouillerai et ferai moi même le nécessaire auprès du tribunal de commerce pour l'inscription et la déclaration de la TVA et du contrat de rachat vec EDF.
Pour le moment je suis déçu du manque de professionnalisme et des respects des engagements de cette société et malheureusement alors que plusieurs couple d'amis souhaitaient faire une étude je ne pourrai pas les conseiller d'aller vers cette structure sauf si celle-ci tiens ses engagements mais je commence à douter et j'ai lancer une première démarche de consiliation a l'amiable avant de me tourner vers ma protection juridique et mon avocat au besoin.
Je ne demande que le respect des engagements et reste à ce jour toujours à l'écoute pour une bonne réalisation de mon projet et sans réponse de leur part j'irai jusqu'au bout de ma démarche

louise675
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:01

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar louise675 » 24 juin 2023, 14:02

bonjour dernière condamnation d'open energie : article de l'avocat ROULAND grégory qui gane contre cette société

OPEN ENERGIE condamnée pour déclaration d'appel irrégulière
https://consultation.avocat.fr/blog/gregory-rouland/article-47796-open-energie-condamnee-pour-declaration-d-appel-irreguliere.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


amelie62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2023, 22:10

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar amelie62 » 25 juin 2023, 22:13

Bonjour
Voici un mail transmis à open ….
Nous avons contacté votre service hier en urgence après plusieurs appels, nous n'avons toujours pas de nouvelles de votre part !! Nous avons fait poser des panneaux solaires en décembre 2022. Les panneaux ont été réglé totalement par virement bancaire de notre banque en janvier 2023 RIB donnée par Monsieur Seulier par mail
À ce jour le pret Cételem n'a pas été annulé par vos services. Je vais donc être prélevé de la première mensualité début juillet. Il faut à tout prix me régler le problème. Où sont passés les 30 000 € que nous avons versé ? l'argent a-t-il été volé ? Monsieur seulier ne fait plus partis de vos effectifs
Si nous n'avons pas de retour d'ici 24 heures, nous déposerons une plainte pour vol auprès de votre service et nous entamons des procédures judiciaires !
De même nous avons reçu un mail concernant la TVA que nous devons régler 396 € pour la régler car vous n'avez pas payé vos fournisseurs. Il est lamentable de réclamer de l'argent pour avoir l'argent qui nous est dû ! Dans l'attente de votre retour. Bien cordialement, Monsieur Leytere, Mathieu

Chacal53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2023, 16:45

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Chacal53 » 05 juil. 2023, 16:58

Bonjour Addison29,

Petite question sur vos panneaux, vous êtes en autoconsommation donc vous produisez et le surplus est revendu à EDF OA ? Vous avez toujours une facture EDF annuelle moindre puisque vous autoconsommez et vous avez la facture annuelle de EDF OA pour le surplus + la prime de 246 ans sur 5 ans ? Vous paierez toujours de l'électicité. Nous avons nous des panneaux solaire depuis 1 ans première facture de EDF OA il y a 1 semaine de 470 € pour une consomation edf de 700 €. Vous êtes au tarif de base Et non en heure creuse ?

Chacal53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2023, 16:45

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Chacal53 » 05 juil. 2023, 18:03

https://www.edfenr.com/guide-solaire/quelles-sont-les-demarches-administratives-pour-installer-des-panneaux-solaires-en-autoconsommation/#:~:text=Apr%C3%A8s%20l'installation%2C%20nous%20obtenons,d%C3%A9clencher%20la%20mise%20en%20service.

Voici un lien sur les démarches à suivre après l'installation de panneau solaire. Logiquement c'est l'rntreprise qui fait les travaux qui effectue les démarches mais vu vos soucis ce lien pourais vous être utile. Bon courage à vous

louise675
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:01

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar louise675 » 30 juil. 2023, 15:27

bonjour à tous

pour information, open energie a été condamnée par le tribunal administratif de rouen

lisez l'article de l'avocat grégory rouland

https://consultation.avocat.fr/blog/gregory-rouland/article-48154-open-energie-encore-et-toujours-deboutee-de-ses-recours-contre-des-mairies-faute-de-qualite-a-agir.html
Modifié en dernier par louise675 le 09 août 2023, 07:16, modifié 1 fois.

louise675
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:01

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar louise675 » 09 août 2023, 07:15

encore une condamnation d'OPEN ENERGIE par une cour d'appel
voir l'article de l'avocat :

https://www.legavox.fr/blog/me-gregory-rouland-equity-avocats/arnaque-photovoltaique-open-energie-perd-34466.htm

j'ai réussi à joindre un ancien commercial, open energie aurait fait faillite :shock:

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar François38 » 09 août 2023, 09:13

encore une condamnation d'OPEN ENERGIE par une cour d'appel
voir l'article de l'avocat :

https://www.legavox.fr/blog/me-gregory-rouland-equity-avocats/arnaque-photovoltaique-open-energie-perd-34466.htm
Dans l'affaire dont vous passez le lien ici, ils sont demandeur, pas défendeur.

Par ailleurs on ne voit pas du tout le rapport avec les faits de malversations évoqués dans ce fil, puisque c'est juste une rejet de recours contre une DP pour absence d’intérêt à agir.

louise675
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:01

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar louise675 » 16 août 2023, 16:09

François38, je ne fais qu'informer les victimes (comme moi) qu'il y a des recours contre cette société et qu'elle perd ses procès

sinon c'est confirmé, open energie a fait faillite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus