FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panneaux photovoltaiques Open energie

Kizz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Kizz » 14 sept. 2021, 17:59

Bonjour,

J'ai signé le 13 avril 2021 un bon de commande pour 10 panneaux. Avec en cadeau une pompe à chaleur et un monosplit offert.

2 semaines plus tard ils arrivent poser les panneaux et le lendemain la pompe à chaleur et son monosplit. Tout marche impeccable, je signe donc son papier. LA c'est le drame. J'ai pas fait attention, mais c'est un nouveau bon de commande, qui remplace l'ancien que j'avais signé le 13 avril... Pourtant la date indiquée est celle du 13 avril aussi. Il s'agit donc d'un faux contrat ? Enfin bref... Pas de grande différence, sauf que la, la pompe a chaleur et le monosplit son facturés 2500 ttc, et non offert comme écrit sur mon premier contrat.... C'est légal ce genre de pratique ? (ça change rien au montant total, ils ont réduit le prix des panneaux)

Je commence à douter de cette entreprise. Il est impossible de les joindre par téléphone...

Mais voilà aujourd'hui j'ai appris par la mairie l'acceptation de la deuxième déclaration préalable pour la pose des panneaux. (la première à été refusée fin juin). Sauf que sur cette seconde déclaration qu'ils ont fait, ils ont juste inventé la construction d'un car port sur lequel seront soit disant posés les panneaux...

Sachant qu'ils ont posés les panneaux avant la réponse de la mairie. Ils sont en tort non ? Je refuse de payer pour quelque chose qu'on pourrait me démonter prochainement.

Puis je faire démonter les panneaux sans frais ? C'est leur faute et pas la mienne....
En plus ils font de fausses déclarations de travaux... Pourquoi je ferais un car port dans mon jardin, sans accès à la route? 🙄

Merci de m'aider s'il vous plaît.

Cordialement.

Julien.

SERVICE CLIENT AFTE
Représentant d'une marque

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar SERVICE CLIENT AFTE » 15 sept. 2021, 14:36

Bonjour Julien,

Afin de gérer votre réclamation le plus efficacement possible, pourriez-vous nous transmettre vos coordonnés et nous expliquer votre situation par mail à l'adresse [email protected]

Dans l'attente de votre contact, nous vous souhaitons une excellente fin de journée
Cordialement

SERVICE COMMUNICATION
OPEN ENERGIE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar clap2948 » 25 sept. 2021, 22:47

Bonjour,

J'ai signé le 13 avril 2021 un bon de commande pour 10 panneaux. Avec en cadeau une pompe à chaleur et un monosplit offert.

2 semaines plus tard ils arrivent poser les panneaux et le lendemain la pompe à chaleur et son monosplit. Tout marche impeccable, je signe donc son papier. LA c'est le drame. J'ai pas fait attention, mais c'est un nouveau bon de commande, qui remplace l'ancien que j'avais signé le 13 avril... Pourtant la date indiquée est celle du 13 avril aussi. Il s'agit donc d'un faux contrat ? Enfin bref... Pas de grande différence, sauf que la, la pompe a chaleur et le monosplit son facturés 2500 ttc, et non offert comme écrit sur mon premier contrat.... C'est légal ce genre de pratique ? (ça change rien au montant total, ils ont réduit le prix des panneaux)

Je commence à douter de cette entreprise. Il est impossible de les joindre par téléphone...

Mais voilà aujourd'hui j'ai appris par la mairie l'acceptation de la deuxième déclaration préalable pour la pose des panneaux. (la première à été refusée fin juin). Sauf que sur cette seconde déclaration qu'ils ont fait, ils ont juste inventé la construction d'un car port sur lequel seront soit disant posés les panneaux...

Sachant qu'ils ont posés les panneaux avant la réponse de la mairie. Ils sont en tort non ? Je refuse de payer pour quelque chose qu'on pourrait me démonter prochainement.

Puis je faire démonter les panneaux sans frais ? C'est leur faute et pas la mienne....
En plus ils font de fausses déclarations de travaux... Pourquoi je ferais un car port dans mon jardin, sans accès à la route? 🙄

Merci de m'aider s'il vous plaît.

Cordialement.

Julien.
Cette entreprise est prête à tout pour obtenir des contrats, c'est intolérable, immonde et ils continuent impunément. Dans votre cas, si je comprends bien, ils vous ont installé des panneaux sur votre toit en dépit d'une demande de travaux refusée par le service urbanisme. Ils ont certainement fait les travaux alors qu'ils n'avaient pas connaissance de ce refus. Ils ont trouvé ce subterfuge de vous faire signer un nouveau bon de commande avec installation des panneaux sur un carport que l'urbanisme autorise. Si c"est bien ça, comment peuvent-ils expliquer la pose sur votre toiture?
Cette entreprise a voulu également installer des panneaux sur notre toiture alors que le service de l'urbanisme avait refusé la demande.
J'espère que ça se finira bien pour vous bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »