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OSCARO Arnaque au remboursement (pas le seul à me faire avoir)

ago_35
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OSCARO Arnaque au remboursement (pas le seul à me faire avoir)

Messagepar ago_35 » 06 mars 2023, 15:50

Bonjour,
J'ai acheté des balais d'essuie glace chez Oscaro apres avoir sélectionné mon véhicule en précisant bien l'immatriculation de mon véhicule.
J'ai sélectionné l'une des références compatibles proposée par le site mais en fait il ne sont pas compatibles.
Je les ai retournées immédiatement et les ennuis ont commencés.
1. Oscaro ne voulait pas rembourser, le soi-disant remboursement sous 14 jours n'est que publicité mensongère.
2. J'ai dû faire plusieurs relances par téléphone, on me mettait en attente à plusieurs reprises et me faisait ainsi patienter une demi-heure à chaque fois.
3. Après plusieurs relances ils ont fini par me rembourser mais ils m'ont retenu 9.99 euros alors que l'erreur venait de leur site.
4. Les soit disant 9.99 correspondent a des frais de retour via mondial Relay alors que le cout de renvoi d'un paquet de moins de 0.5 kg n'est que de 4€ chez Mondial Relay

J'ai protesté mais ils ont joué à fond la carte de la mauvaise foi pour se justifier et j'ai perdu mes 9.99 euros.

Je ne peux que conseiller de ne pas utiliser ce site car finalement le fait de saisir sa plaque pour obtenir une liste de pièces compatible n'est en fait pas vrai.

Maxime123
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Re: OSCARO Arnaque au remboursement (pas le seul à me faire avoir)

Messagepar Maxime123 » 09 août 2023, 22:24

Bonjour,
ayant été client pendant plusieurs années sans soucis sur Oscaro (que pour des consommables), j'ai rencontré mon premier problème (et oui j'ai eu de la chance jusque là).
Les plaquettes de frein commandées ne correspondent pas à mon véhicule (contrairement à ce que le site indiquait, mais aujourd'hui il y a 2 références), mais ne les ayant pas monté de suite (ça n'était pas pressé) je m'en suis aperçu après le délai... Et j'ai fait mon retour, et une fois la pièce réceptionnée ils m'ont indiqué que je n'avais droit à rien car j'étais hors délai.

Ce que je conteste, c'est le fait d'avoir pu faire le retour, sans avertissement, et que l'on me reproche par la suite d'avoir fait mon retour hors délai (alors que j'étais hors délai au moment de la demande mais que ceci ne m'a pas été indiqué et que c'était dû à une erreur de référencement).

Est-il normal que le site puisse proposer des retours d'article sans limite de durée dans le temps et sans indiquer qu'il ne peut y avoir ni remboursement (ou un avoir ou geste commercial) ?

Parce que là c'est tout bénéfice pour eux, proposer des références qui ne correspondent pas et proposer un retour (hors délai), récupérer l'article neuf non utilisé et le remettre à la vente et sans proposer ni remboursement, ni avoir pour le client ayant effectué le retour.

Je me pose cette question car ça me semble très très limite d'un point de vue légalité, et d'un point de vue honnêteté.

Pour ma part j'irai faire jouer la concurrence pour ma prochaine commande (juste pour des consommables) et je prends mes pièces plus spécifiques uniquement dans de vrais magasins pour ne pas me retrouver bloqué lors du remplacement d'une pièce.


Que faire en cas de litige ?

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Maxime123
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Re: OSCARO Arnaque au remboursement (pas le seul à me faire avoir)

Messagepar Maxime123 » 04 sept. 2023, 17:00

Pour faire suite, malgré l'absence de réponse, Oscaro m'a renvoyé mes plaquettes que je vais revendre sur leboncoin...
C'est mieux que rien, je trouve cela honnête même si j'aurais préféré les échanger.
Une réponse par mail aurait été la bienvenue, et je mets en garde contre l'absence d'avertissement pour effectuer un retour une fois le délai passé...

Sophie Larregain
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Re: OSCARO Arnaque au remboursement (pas le seul à me faire avoir)

Messagepar Sophie Larregain » 06 déc. 2023, 16:45

Même situation !!!! Attention site à fuir!!!! Après avoir procédé à une recherche d'essuie glace avec ma plaque d'immatriculation sur le site Oscaro, j'ai sélectionné les articles dans la liste que le site me proposait. Malheureusement ce n'était pas le bon modèle. J'ai donc renvoyé l'article dans sa boîte d'origine, proprement emballé et dans les délais. Cependant je n'ai eu que la moitié du prix de remboursé. J'ai alors contacté le site et leur réponse : "c'est une erreur de votre part car en plus de la plaque d'immatriculation vous deviez cocher des filtres comme par exemple longueur de l'essuie glace ou autres pour ne pas vous tromper dans votre choix. Le retour de l'article est donc soustrait a votre remboursement. Merci Oscaro j ai donc été remboursée a hauteur de 50% du prix de mon article !

Bouali13
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Re: OSCARO Arnaque au remboursement (pas le seul à me faire avoir)

Messagepar Bouali13 » 13 déc. 2023, 09:35

Bonjour tout le monde
Alors ma situation actuel avec oscars ( a fuir)
J’ai acheté kit embrayage + volant moteur pour le prix de 400€ j’ai rencontré un soucis avec cette pièce étant toujours dans les délais de garantie j’ai voulu faire valoir mon droit remboursement ou échange de la pièce
Alors j’ai renvoyé la pièce avec le bon retour etc….
Après expertise il mont retourné la pièce en disant votre de demande de garantie a été refusé et m’ont renvoyé la pièce dans le même état je comprends pas
Pour moi si la pièce est toujours garantie il doive faire quelque chose
Si quelqu’un peut me donner des conseils pour m’aider dans cette situation
Cordialement

Mumu1967
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Re: OSCARO Arnaque au remboursement (pas le seul à me faire avoir)

Messagepar Mumu1967 » 01 oct. 2025, 08:49

Arnaque ou incompétence ?
En cas de soucis tout est fait pour que vous ne soyez pas remboursé.
Réponses automatiques , prélèvement de 9,99 euros pour un retour normal,
Prélèvement de 25,99 euros pour un retour volumineux type amortisseurs.
Sur une commande de six références identifiées avec l'immatriculation trois ne sont pas compatibles entre elles.
Comme la commande à été expédiée en trois fois il y à trois étiquettes de retour.
RÉPONSE OSCARO :
"Nous souhaitons apporter quelques précisions importantes :
Les frais de retour ne sont pas systématiquement appliqués : les retours sont gratuits lorsqu’ils relèvent d’une garantie ou résultent d’une erreur de notre part.
Dans les cas où des frais s’appliquent, ceux-ci ne sont facturés qu’une seule fois par transaction, même si la commande a été expédiée en plusieurs colis. Il n’y a donc pas de cumul de frais pour chaque étiquette de retour. L’emballage d’origine n’est pas obligatoire pour bénéficier de la garantie. Même si l’emballage est endommagé ou absent, cela ne remet pas en cause votre droit à un retour ou à une prise en charge sous garantie.
Notre priorité est de vous offrir un service transparent et fiable, et nous restons en attente du retour de vos colis."

Re bonjour ,
Je vous prends aux mots et vous renvoie les trois références dans trois colis avec chacun sont étiquette J'AURAIS PRÉFÉRÉ UNE SEULE ÉTIQUETTE DE RETOUR POUR QUE LES 3 RÉFÉRENCES SOIENT RÉCEPTIONNÉS ET COMPARÉES ENSEMBLE.
Dans chaque colis l'explication/ raison du renvoi de la pièce sous garantie.
Des photos des pièces et des emballages seront faites ainsi que des copies d'écrans de vos réponses , le tout envoyé à Maître Damm Strasbourg.
Dans l'attente de votre réponse.
Re ,
Pièces emballées , trois colis avec à chaque fois une enveloppe contenant le bon de retour , l'explication du renvoi de la pièce , la demande du remboursement sous garantie.
Les trois colis seront posés demain matin en Locker.
A chaque étape de l'emballage quelques photos ont été prises et les poids et mesures de chaque colis notés.
Dernières nouvelles :
Les trois retour ont bien été réceptionné et au 25/09/2025 étaient "en cours de traitement".
MESSAGE OSCARO du 30/09/2025
"Oscaro a bien reçu vos kit de réparation, coupelle de suspension OPEN PARTS - SMK3007.00, au sujet de votre commande numéro A229644385, et a procédé à son analyse.
Je suis désolé, je ne peux pas accepter votre retour car les pièces comportent des traces de montage et ne peuvent plus être commercialisées.
Pour rappel, selon nos CGV, Oscaro offre la possibilité à ses Clients de retourner leur(s) Produit(s) jusqu’à 90 jours* à compter de la date de livraison de la commande. Les Produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, dans un parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices."
CE QUE JE CRAIGNAIS EST ARRIVÉ , même avec la lettre explicative accompagnant chaque colis et signalant les trois références , le réceptionnaire n'en à pas tenu compte , idem pour la garantie de deux ans avancée par l'un de ses collègues.
Commande A229644385 / A229840993.
Donc vous vous faites..... à faire des colis , vous vous déplacez pour les envoyer et ils vous les renvoie chez vous.
La garantie de 2 ans n'existe pas.
Il est clair que si nous achetons des pièces sans les monter ces dernières ne présentent pas de trace de montage ni de défaut de fonctionnement.

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