Messagepar Mumu1967 » 01 oct. 2025, 08:49
Arnaque ou incompétence ?
En cas de soucis tout est fait pour que vous ne soyez pas remboursé.
Réponses automatiques , prélèvement de 9,99 euros pour un retour normal,
Prélèvement de 25,99 euros pour un retour volumineux type amortisseurs.
Sur une commande de six références identifiées avec l'immatriculation trois ne sont pas compatibles entre elles.
Comme la commande à été expédiée en trois fois il y à trois étiquettes de retour.
RÉPONSE OSCARO :
"Nous souhaitons apporter quelques précisions importantes :
Les frais de retour ne sont pas systématiquement appliqués : les retours sont gratuits lorsqu’ils relèvent d’une garantie ou résultent d’une erreur de notre part.
Dans les cas où des frais s’appliquent, ceux-ci ne sont facturés qu’une seule fois par transaction, même si la commande a été expédiée en plusieurs colis. Il n’y a donc pas de cumul de frais pour chaque étiquette de retour. L’emballage d’origine n’est pas obligatoire pour bénéficier de la garantie. Même si l’emballage est endommagé ou absent, cela ne remet pas en cause votre droit à un retour ou à une prise en charge sous garantie.
Notre priorité est de vous offrir un service transparent et fiable, et nous restons en attente du retour de vos colis."
Re bonjour ,
Je vous prends aux mots et vous renvoie les trois références dans trois colis avec chacun sont étiquette J'AURAIS PRÉFÉRÉ UNE SEULE ÉTIQUETTE DE RETOUR POUR QUE LES 3 RÉFÉRENCES SOIENT RÉCEPTIONNÉS ET COMPARÉES ENSEMBLE.
Dans chaque colis l'explication/ raison du renvoi de la pièce sous garantie.
Des photos des pièces et des emballages seront faites ainsi que des copies d'écrans de vos réponses , le tout envoyé à Maître Damm Strasbourg.
Dans l'attente de votre réponse.
Re ,
Pièces emballées , trois colis avec à chaque fois une enveloppe contenant le bon de retour , l'explication du renvoi de la pièce , la demande du remboursement sous garantie.
Les trois colis seront posés demain matin en Locker.
A chaque étape de l'emballage quelques photos ont été prises et les poids et mesures de chaque colis notés.
Dernières nouvelles :
Les trois retour ont bien été réceptionné et au 25/09/2025 étaient "en cours de traitement".
MESSAGE OSCARO du 30/09/2025
"Oscaro a bien reçu vos kit de réparation, coupelle de suspension OPEN PARTS - SMK3007.00, au sujet de votre commande numéro A229644385, et a procédé à son analyse.
Je suis désolé, je ne peux pas accepter votre retour car les pièces comportent des traces de montage et ne peuvent plus être commercialisées.
Pour rappel, selon nos CGV, Oscaro offre la possibilité à ses Clients de retourner leur(s) Produit(s) jusqu’à 90 jours* à compter de la date de livraison de la commande. Les Produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, dans un parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices."
CE QUE JE CRAIGNAIS EST ARRIVÉ , même avec la lettre explicative accompagnant chaque colis et signalant les trois références , le réceptionnaire n'en à pas tenu compte , idem pour la garantie de deux ans avancée par l'un de ses collègues.
Commande A229644385 / A229840993.
Donc vous vous faites..... à faire des colis , vous vous déplacez pour les envoyer et ils vous les renvoie chez vous.
La garantie de 2 ans n'existe pas.
Il est clair que si nous achetons des pièces sans les monter ces dernières ne présentent pas de trace de montage ni de défaut de fonctionnement.