FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO Arnaque au remboursement (pas le seul à me faire avoir)

ago_35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2023, 15:31

OSCARO Arnaque au remboursement (pas le seul à me faire avoir)

Messagepar ago_35 » 06 mars 2023, 15:50

Bonjour,
J'ai acheté des balais d'essuie glace chez Oscaro apres avoir sélectionné mon véhicule en précisant bien l'immatriculation de mon véhicule.
J'ai sélectionné l'une des références compatibles proposée par le site mais en fait il ne sont pas compatibles.
Je les ai retournées immédiatement et les ennuis ont commencés.
1. Oscaro ne voulait pas rembourser, le soi-disant remboursement sous 14 jours n'est que publicité mensongère.
2. J'ai dû faire plusieurs relances par téléphone, on me mettait en attente à plusieurs reprises et me faisait ainsi patienter une demi-heure à chaque fois.
3. Après plusieurs relances ils ont fini par me rembourser mais ils m'ont retenu 9.99 euros alors que l'erreur venait de leur site.
4. Les soit disant 9.99 correspondent a des frais de retour via mondial Relay alors que le cout de renvoi d'un paquet de moins de 0.5 kg n'est que de 4€ chez Mondial Relay

J'ai protesté mais ils ont joué à fond la carte de la mauvaise foi pour se justifier et j'ai perdu mes 9.99 euros.

Je ne peux que conseiller de ne pas utiliser ce site car finalement le fait de saisir sa plaque pour obtenir une liste de pièces compatible n'est en fait pas vrai.

Maxime123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2023, 21:50

Re: OSCARO Arnaque au remboursement (pas le seul à me faire avoir)

Messagepar Maxime123 » 09 août 2023, 22:24

Bonjour,
ayant été client pendant plusieurs années sans soucis sur Oscaro (que pour des consommables), j'ai rencontré mon premier problème (et oui j'ai eu de la chance jusque là).
Les plaquettes de frein commandées ne correspondent pas à mon véhicule (contrairement à ce que le site indiquait, mais aujourd'hui il y a 2 références), mais ne les ayant pas monté de suite (ça n'était pas pressé) je m'en suis aperçu après le délai... Et j'ai fait mon retour, et une fois la pièce réceptionnée ils m'ont indiqué que je n'avais droit à rien car j'étais hors délai.

Ce que je conteste, c'est le fait d'avoir pu faire le retour, sans avertissement, et que l'on me reproche par la suite d'avoir fait mon retour hors délai (alors que j'étais hors délai au moment de la demande mais que ceci ne m'a pas été indiqué et que c'était dû à une erreur de référencement).

Est-il normal que le site puisse proposer des retours d'article sans limite de durée dans le temps et sans indiquer qu'il ne peut y avoir ni remboursement (ou un avoir ou geste commercial) ?

Parce que là c'est tout bénéfice pour eux, proposer des références qui ne correspondent pas et proposer un retour (hors délai), récupérer l'article neuf non utilisé et le remettre à la vente et sans proposer ni remboursement, ni avoir pour le client ayant effectué le retour.

Je me pose cette question car ça me semble très très limite d'un point de vue légalité, et d'un point de vue honnêteté.

Pour ma part j'irai faire jouer la concurrence pour ma prochaine commande (juste pour des consommables) et je prends mes pièces plus spécifiques uniquement dans de vrais magasins pour ne pas me retrouver bloqué lors du remplacement d'une pièce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maxime123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2023, 21:50

Re: OSCARO Arnaque au remboursement (pas le seul à me faire avoir)

Messagepar Maxime123 » 04 sept. 2023, 17:00

Pour faire suite, malgré l'absence de réponse, Oscaro m'a renvoyé mes plaquettes que je vais revendre sur leboncoin...
C'est mieux que rien, je trouve cela honnête même si j'aurais préféré les échanger.
Une réponse par mail aurait été la bienvenue, et je mets en garde contre l'absence d'avertissement pour effectuer un retour une fois le délai passé...

Sophie Larregain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2023, 16:36

Re: OSCARO Arnaque au remboursement (pas le seul à me faire avoir)

Messagepar Sophie Larregain » 06 déc. 2023, 16:45

Même situation !!!! Attention site à fuir!!!! Après avoir procédé à une recherche d'essuie glace avec ma plaque d'immatriculation sur le site Oscaro, j'ai sélectionné les articles dans la liste que le site me proposait. Malheureusement ce n'était pas le bon modèle. J'ai donc renvoyé l'article dans sa boîte d'origine, proprement emballé et dans les délais. Cependant je n'ai eu que la moitié du prix de remboursé. J'ai alors contacté le site et leur réponse : "c'est une erreur de votre part car en plus de la plaque d'immatriculation vous deviez cocher des filtres comme par exemple longueur de l'essuie glace ou autres pour ne pas vous tromper dans votre choix. Le retour de l'article est donc soustrait a votre remboursement. Merci Oscaro j ai donc été remboursée a hauteur de 50% du prix de mon article !

Bouali13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2023, 09:22

Re: OSCARO Arnaque au remboursement (pas le seul à me faire avoir)

Messagepar Bouali13 » 13 déc. 2023, 09:35

Bonjour tout le monde
Alors ma situation actuel avec oscars ( a fuir)
J’ai acheté kit embrayage + volant moteur pour le prix de 400€ j’ai rencontré un soucis avec cette pièce étant toujours dans les délais de garantie j’ai voulu faire valoir mon droit remboursement ou échange de la pièce
Alors j’ai renvoyé la pièce avec le bon retour etc….
Après expertise il mont retourné la pièce en disant votre de demande de garantie a été refusé et m’ont renvoyé la pièce dans le même état je comprends pas
Pour moi si la pièce est toujours garantie il doive faire quelque chose
Si quelqu’un peut me donner des conseils pour m’aider dans cette situation
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus