Je m'explique en ayant lu avant d'agir :
7-3 Changement de tarif
Le tarif applicable au contrat est susceptible d’évoluer
suite à une décision des pouvoirs publics.
En cas de modification du tarif entre deux facturations,
le relevé des consommations comporte simultanément
des consommations payables à l’ancien tarif et
au nouveau. Le montant facturé est alors calculé selon
une répartition forfaitaire en proportion de la durée de
chaque période écoulée.
En effet...
mais pourtant, pourtant,

cependant, cependant

nonobstant nonobstant

(excusez moi je m'emporte, restons sérieux et corrects), quand je regarde de près mes précédentes factures (depuis 22 ans) durant lesquelles ont été faites des augmentations, le prorata demeure absent dès lors que les relevés ne précèdent que de quelques jours l'augmentation (entre 1 à 3 semaines).
Et au lieu de recevoir comme d’habitude une invite à transmettre mes relevés de confiance on m'envoie une facture plus tôt que d'habitude avec une estimation à la place je reste surpris et je veux comprendre. Que l'on cesse de me prendre pour un gogo en me répondant c'est la faute à la "machine " ou c'est une erreur de l'ordinateur : ben voyons.
C'est pour cela que je me suis inscrit à ce site afin de dénoncer cette constatation fort étrange.
Cela peut déplaire et favoriser chez certains une façon de répondre assez arrogante quoique amusante car habituelle de la méthode de "défense/attaque" enseignée dans les écoles managériales ou commerciales et utilisée entre autres chez EDF/ERDF (Au 09 69 39 33 04 service réclamation notamment).
Mais si les conditions générales de vente expriment clairement les choses (encore heureux) ce sont des faits constatés que je dénonce. A Dieu ne plaise

et je réitère ma question :
Avez vous cette même aventure ?
Bien le bonsoir et à plus, bien cordialement.