FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendeur accusé de vice-caché véhicule

Natjen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2023, 10:32

Vendeur accusé de vice-caché véhicule

Messagepar Natjen » 14 juil. 2023, 10:44

Bonjour j’ai vendu mon véhicule à un particulier au mois de juin 2023 ,début Mai celui ma contacter pour me dire que la voiture avait plusieurs problème (turbo HS et courroie)facture 2000€ ,je me suis engagé à payer les réparations en totalité.le garage qui a effectué les réparations me contact hier pour me dire que son client (l acheteur)lui a ramené le véhicule en panne.donc le garagiste veut que je paye les réparations ou engage une procédure pour vice caché.je n’ai pas trouvé de réponse dans les forums à mon problème.merci de m’aider

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Vendeur accusé de vice-caché véhicule

Messagepar François38 » 14 juil. 2023, 11:39

Bonjour j’ai vendu mon véhicule à un particulier au mois de juin 2023 ,début Mai celui ma contacter
Incohérent.
donc le garagiste veut que je paye les réparations ou engage une procédure pour vice caché.je n’ai pas trouvé de réponse dans les forums à mon problème.merci de m’aider
Le garagiste n'étant pas l'acheteur, donc pas parti prenante à la transaction, il ne peut rien engager du tout.

Essayez de vous expliquer clairement.

Personnellement, dans ce genre de cas, je les laisserai lancer la procédure : il va falloir démontrer l'existence du problème au moment de la vente; bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Natjen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2023, 10:32

Re: Vendeur accusé de vice-caché véhicule

Messagepar Natjen » 14 juil. 2023, 12:42

l acheteur a ramené au garage où il a fait les réparations que j’ai payé ,en disant au garagiste que la voiture avait de nouveau le même problème,qu’il avait mal fait son travail,qu’il devait faire les réparations gratuitement,donc le garagiste m a appelé en m’expliquant tout cela et que cette voiture avait un vice-caché,donc où je payait à nouveau où il m’attaquer en justice

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Vendeur accusé de vice-caché véhicule

Messagepar François38 » 18 juil. 2023, 17:28

Merci de préciser les incohérences de dates de votre premier message.

Quant au garagiste il n'est pas en mesure de vous attaquer en justice, cela n'a aucun sens.

Vous n'auriez de toute façon pas du payer les réparations initiales.

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Vendeur accusé de vice-caché véhicule

Messagepar james14 » 20 juil. 2023, 09:27

bonjour
A partir du moment le client(donc le garage) est intervenu sur le véhicule AVEC LITIGE toutes réclamations POSTÉRIEURES sont à mettre à la poubelle.Vous pouvez même porter PLAINTE pour HARCÈLEMENT cela lui apprendra à réfléchir 2 fois avant d'effectuer une réclamation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus