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Recouvrement E-Collect suite location en italie

mika2323
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Recouvrement E-Collect suite location en italie

Messagepar mika2323 » 06 juil. 2023, 11:51

Bonjour à toutes et tous,

J'ai parcouru de nombreux sujets sur la question, mais je suis embêté sur la position à tenir actuellement.
Suite à une location en juillet 2022 en Italie de 2 jours d'un véhicule, j'ai reçu par mail une demande d'un paiement de 39€ pour des frais de gestion d'une contravention pour laquelle je n'ai aucune information. J'ai demandé des explications et le détail, on m'a indiqué d'attendre de recevoir l'amende de la part des autorités italiennes avant de payer. Sauf qu'à ce jour, je n'ai toujours pas reçu d'amende des autorités italiennes, mais j'ai reçu de la part d'Ecollect, société de recouvrement de Sixt, 2 demandes de paiement désormais de 163€ chacune (par mail/par courrier/par WhatsApp... Du harcèlement!).

En effet, il semblerait que j'ai eu 2 infractions en moins d'une heure (sûrement une zone où il ne fallait pas aller, ça aussi, c'est assez scandaleux en Italie...), et que ces deux infractions, initialement facturées en frais de gestion de 39€ (j'en avais connaissance que d'une), sont désormais réclamées pour un montant total de 326€!!!
J'ai envoyé des dizaines de mail à Sixt, à Ecollect, pour leur indiquer leur malhonnêteté, mais tout est resté sans réponse, et la note continue d'augmenter.

Je vois que beaucoup de personnes se découragent. De mon côté, je ne compte vraiment pas lâcher. Pour avis svp :

1- Quel est le risque de ne jamais payer, à vie, ces frais de gestion majorés d'une somme complètement hallucinante ?

2- Je compte me rapprocher d'un avocat, mais ma seule histoire ne suffira pas. Je vais faire un sujet en parallèle pour que chacun puisse se joindre à moi, et que le dossier soit le plus conséquent possible. Cela prendra du temps, Sixt à un poids considérable, mais ce n'est pas une raison pour que rien ne se fasse contre eux, et leurs arnaques quotidiennes ne devraient pas perdurer.

Si vous avez d'autres idées de la position à tenir, je suis preneur. En tout cas, il est hors de question que je paie une telle somme, sans réponse, sans explication, avec des méthodes douteuses, et avec des frais de gestions qui augmentent d'une manière inexplicable.

Merci à vous.

Bonne journée.

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Sixt
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Re: mika2323

Messagepar Sixt » 10 juil. 2023, 13:23

Bonjour Mika2323, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location.
Nous vous informons que la société eCollect est une société de recouvrement qui est mandatée après plusieurs relances d'une facture impayée.
Celle-ci peut entrer en contact avec vous plusieurs mois après les faits mais nous vous informons que nous n'aurons plus d'informations sur le dossier une fois que celui-ci est transféré à une société de recouvrement.
Pour toute question sur cette facture, nous vous invitons à contacter eCollect directement qui est en charge de vous renseigner sur ce point. Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

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Re: Recouvrement E-Collect suite location en italie

Messagepar jadis » 11 juil. 2023, 07:49

@ mika2323 » (06 juil. 2023)
"Si vous avez d'autres idées de la position à tenir"
https://www.youtube.com/watch?v=pFK1M2OmPgg
:idea:
Voir / Lire page 3 de ce lien en date des 14, 17, 24 (8:49, 10:42 ) Février et 8 mars 2023.
:arrow: https://forum.quechoisir.org/harcelement-societe-recouvrement-suisse-ecollect-t322424-20.html


https://nantes.ufcquechoisir.fr/2022/06/14/societes-de-recouvrement-meme-pas-peur/

mika2323
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Re: mika2323

Messagepar mika2323 » 13 juil. 2023, 08:32

Bonjour Mika2323, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location.
Nous vous informons que la société eCollect est une société de recouvrement qui est mandatée après plusieurs relances d'une facture impayée.
Celle-ci peut entrer en contact avec vous plusieurs mois après les faits mais nous vous informons que nous n'aurons plus d'informations sur le dossier une fois que celui-ci est transféré à une société de recouvrement.
Pour toute question sur cette facture, nous vous invitons à contacter eCollect directement qui est en charge de vous renseigner sur ce point. Bien à vous
Après plusieurs relances de facture impayée ? Dites-moi, vous êtes payé pour venir rajouter de la malhonnêteté sur ce forum ? Vous dormez bien ?
Vous postez des copiés-collés à l'ensemble des sujets, nous sommes clients Sixt, et Sixt, se débarrasse ensuite du sujet, c'est beaucoup trop facile!

Je me suis bien renseigné et je remercie les autres participants au forum, j'ai fait partir un courrier en LRAR pour dénoncer les méthodes, et je me suis rapproché d'un avocat spécialisé, par principe, pour dénoncer les pratiques. C'est une goutte d'eau, mais cela me fait du bien de me dire qu'on a pas à supporter ces méthodes!

Pour information, j'en suis à 75 mails adressés à e-collect sans réponse...

Bonne journée et bon courage à tous.

mika2323
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Re: Recouvrement E-Collect suite location en italie

Messagepar mika2323 » 13 juil. 2023, 10:00

Bonjour à tous,

Pour information, deux nouvelles lettres reçues aujourd'hui par courrier simple, avec des montants qui continuent à augmenter. Cette fois-ci, 50€ supplémentaire * 2, pour frais de recherche et enquête sur ma situation patrimoniale... Et il m'est indiqué que je dois payer avant le ... 12/07, pour des courriers reçus aujourd'hui.

Pour ceux qui sont allés au bout de la démarche sans jamais payer, si vous pouvez en témoigner :).

Merci!

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