FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free m'a prelevé 190 euros pour une box que j'ai renvoyée, que faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Free m'a prelevé 190 euros pour une box que j'ai renvoyée, que faire ?

Messagepar visiteur » 13 janv. 2009, 10:24

Bonjour,
j''ai un souci avec Free.
En juin dernier, j''ai changé d''appartement, logiquement je résilie free, puis je renvoie ma box.
Quelques mois plus tard, je recois un premier courrier m''indiquant que je n''avais pas renvoyé ma box. Heureusement que j''avais rediriger le courier puisque sans cela, je l''aurais recu à mon ancienne adresse. Bref, je prends mon téléphone, leur explique que j''ai changé d''adresse, leur communique la nouvelle. Puis j''envoie la preuve d''envoi de la box que malheureusement je n''avais pas renvoyé en AR. Mais j''ai tout de même une preuve de la poste qui indique que le colis a bien été reçu. J''envoie tout cela en esperant que mon problème sera résolu. Et là ... surprise et enervement, je recois l''exact même courrier ... et toujours à mon ancienne adresse ! Je recommence la maneouvre, je les supplie au téléphone de prendre en compte ma nouvelle adresse, leur fax puis leur envoie par courrier la preuve de mon envoi. Cette fois, je me dis que ça ira. Et suprise, sans autre forme de procès, je me fais débiter 190 euros! Le problème étant que je n''arrive pas à avoir au téléphone quelqu''un qui ait un dossier ou une trace, juste leur hotline de premier niveau qui manifestement m''assure que tout va bien mais ne transmets rien, pas même mon changement d''adresse !!! Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire. Quelqu''un aurait t il une idée ?
Merci d''avance, David.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free m'a prelevé 190 euros pour une box que j'ai renvoyée, que faire ?

Messagepar visiteur » 18 janv. 2009, 16:28

Bonjour,

Je ne sais pas ou tu en est depuis ton message du 13 janvier.
Ce que je peux te conseiller, si tu ne l''as déjà fait, c''est de leur envoyer un courrier avec AR où tu leur explique ta situation, mais pas trop gentiment, il faut montrer que tu en a assez, sans trop les contrarier pour pas qu''ils se bloquent, ce n''est pas toujours evident c''est sur.
Moi j''ai eu récemment des soucis avec bouygues telecom, les appelés ne sert a rien, tu tombes toujours sur des personnes différentes, qui disent ne pouvoir rien faire. Après leur avoir envoyer un premier courrier, un conseiller m''a rappelé, m''a expliqué la situation, on a essayé de trouver un terrain d''entente, puis finalement comme ca me convenait pas j''ai renvoyé un courrier et la mm personne m''a rappelé, on a repris tout du début, m''a bien expliqué ce qu''il fallait que je fasse pour arranger la situation. Pour le moment j''attends un courrier d''un autre opérateur a envoyer a bouygues et de là je verrais bien si ils tiennent paroles.
Mais en tout ca ce que ej peux dire c''est que si j''avais pas envoyé de courrier ca ne serais pas débloqué.
Alors surtout il ne faut pas que tu cèdes, faut rester patient.
Bon courage.
Bénédicte;


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus