FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les tarifs Orange hors de prix, trop chers, et pas ou faible geste commercial

celyann87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Les tarifs Orange hors de prix, trop chers, et pas ou faible geste commercial

Messagepar celyann87 » 03 mai 2023, 11:25

Bonjour,
J'ai choisi Orange et suis fidèle depuis de nombreuses années, c'est 69,99 euros Open Up 10 Go Fibre,
Suis obligée pour des raisons personnelles d'avoir un deuxième petit téléphone
Forfait 10 Go qui revient à 20,99 €.
Cela fait presque 100 euros par mois alors que budget précaire et que depuis 3 semaines je ne peux plus faire de courses.
Orange ne fait pas de geste commercial généreux

Je ne veux pas aller chez Free, j'avais choisi Orange car je les trouvais sains.
Mais je trouve ça hors de prix.

Et vous ?

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Les tarifs Orange hors de prix, trop chers, et pas ou faible geste commercial

Messagepar asteroide » 03 mai 2023, 17:06

Depuis fin 2022 Sosh ne propose même plus de "petits forfaits" comme celui de 40Go...

Avec la Livebox Fibre vous seriez à 43€ + 24 (2x12€) pour deux forfaits 40Go soit 67€/mois.

Les opérateurs n'ont plus d'intérêt à proposer des remises sachant que toute le monde a besoin d'internet et que les abo. augmentent partout, surtout chez les low cost (Red By SFR) alors que la qualité de service reste médiocre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Les tarifs Orange hors de prix, trop chers, et pas ou faible geste commercial

Messagepar unbravgars » 04 mai 2023, 13:01

Bonjour,
J'ai choisi Orange et suis fidèle depuis de nombreuses années, c'est 69,99 euros Open Up 10 Go Fibre,
Suis obligée pour des raisons personnelles d'avoir un deuxième petit téléphone
Forfait 10 Go qui revient à 20,99 €.
Cela fait presque 100 euros par mois alors que budget précaire et que depuis 3 semaines je ne peux plus faire de courses.
Orange ne fait pas de geste commercial généreux

Je ne veux pas aller chez Free, j'avais choisi Orange car je les trouvais sains.
Mais je trouve ça hors de prix.

Et vous ?
bonjour,
En effet, une centaine d'Euros par mois c'est hors de prix et la fidélité commerciale ne paie pas. Vous regroupez les offres chez le même opérateur, plus vous en rajouterez et plus il vous sera difficile de vous en séparer. Vous êtes de ce fait un client conquis pour Orange, vous n'obtiendrez rien de plus de leur part et continuerez de payer cher.
En situation de budget très précaire telle que vous la décrivez vous auriez avantage à opter pour une offre MVNO pour votre deuxième smartphone, je viens de souscrire à Réglo Mobile, c'est moitié prix et pas de problème à ce jour. Voyez les tests de Que Choisir à ce sujet. Une offre de ce type vous permettrait une fois par mois d'ajouter quelque chose dans le caddie.
"Je ne veux pas aller chez Free, j'avais choisi Orange car je les trouvais sains."
Pourquoi ? que voulez vous dire par "sains" ?
Cdlt.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 22 juin 2023, 11:26

Bonjour,

Mon abonnement téléphonique Bouygues (Forfait B&YOU 30Go) me coute 8,99 € par mois. Il a débuté à 1,99 € par mois en 2017. Mon épouse (Forfait Client B&You 70Go) a un forfait à 11,99 €.

Il ne faut pas hésiter à passer à la concurrence et profiter des promotions.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 15 nov. 2023, 16:56

Et pour la concurrence, c'est souvent en fin d'année que des prix vont être bientôt proposés plus intéressants peut-être :

https://www.edcom.fr

On peut trouver moins cher que 20€ par mois pour un forfait mobile, ailleurs que chez Orange et surtout pas chez RedBySfr ces grands entourloupeurs. À maximum 5€ sans engagement, il y en a.

https://www.edcom.fr/forfait-mobile/sans-engagement/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »