FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

LiaG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar LiaG » 10 mai 2023, 17:23

Le problème est réglé

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: LiaG /Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 mai 2023, 16:19

Bonjour,
Nous sommes ravis d'apprendre que le problème a été réglé entre temps.
A bientôt sur Mondialrelay.fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

yeye58
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yeye58 » 18 juin 2023, 10:18

Bonjour Mondial Relay

Même problème colis déposé le mardi 13 juin à 9h00 à l'épicerie Vival de Chablis (89800).
Numéro de colis 12264113 , vente Vinted.

Je n'ai pas reçu de mail ou SMS de confirmation de dépôt, le statut reste bloqué à l'étape de création d'étiquettes.

Je suis retourné à l'épicerie Vival, partenaire Mondial Relay : ils sont catégoriques, ils ont scanné et mis dans les sacs de dépôt pour me chauffeur Mondial Relay.

Merci de m'aider car mon colis a une valeur que je ne souhaite pas perdre !!!!

En attente de votre réponse

MONDIAL RELAY

Re: yeye58 /Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 juin 2023, 10:35

Bonjour,
Nous souhaitons savoir si vous avez bien reçu la notification de prise en charge de ce colis ?
Si cela n'est pas le cas et afin d’étudier votre dossier, nous vous invitons à remplir notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/ ou à contacter nos conseillers au 0969322332.
L’équipe MONDIAL RELAY

cmpk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cmpk » 25 juin 2023, 07:52

Bonjour
Franchement étant une cliente régulière de Mondial relay je suis très déçu par vos services ,vraiment déplorable, celà fait 15 jours que j'ai envoyé le colis et il est toujours au statut de colis en préparation chez l'expéditeur, j'ai appelé plusieurs fois votre service client, mais c'est la même rengaine, rien avance, je veux une solution, ce colis a une valeur de 100 euro au moins
La date de commande : 14/06/2023
Numéro de suivi: 71495907
Destinataire : [message modéré][/b]
Point relais : Mini Market 1 rue Édouard VII 34070

MONDIAL RELAY

Re: cmpk /Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 juil. 2023, 15:47

Bonjour chère cliente,
Nous sommes navrés d’apprendre que nos services ne vous ont pas apportés entière satisfaction cette fois-ci.
Nous constatons que ce colis a été mis en retour, il a été retiré entre temps et une demande de remboursement d'étiquette a été validée ce jour.
Malgré cette triste expérience, nous espèrons que vous nous accorderez de nouveau votre confiance.
L'équipe MONDIAL RELAY

Alex_S
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex_S » 02 août 2023, 08:47

Bonjour,

Nous nous retrouvons exactement dans le même cas. Colis déposé a l'Hypermarché Auchan Semecourt (57) samedi en fin de journée mais aucun mail de prise en charge.
J'ai appelé le service client qui m'indique qu'il voit bien que le colis a été scanné mais "que je ne l'ai pas déposé" ... déjà on me traite de menteur ça commence bien.

J'ai informé Auchan Semecourt du problème qui n'est pas un cas isolé "oui ça nous arrive tout le temps". Selon Auchan, les colis ont été récupérés hier matin mais toujours aucun scan. Je suis entrain de prendre contact avec la Direction du site afin qu'un courrier soit fait et pour regrouper les personnes afin de faire une plainte commune. Cette borne de dépôt est défectueuse et rien n'est fait du côté de Mondial Relay qui préfère appliquer la politique de l'autruche.

J'en suis à mon troisième appel avec le service client, déplorable, hautain, à la limite de l'insulte, qui n'a rien fait pour solutionner mon problème à part insinuer que je mentais.
C'est une colis d'une valeur de plus de 150e, je n'ai aucune envie que l'histoire s'éternise.

Je ne laisserais pas passer ça. Ni la perte du colis, ni la façon dont le service client nous parle au téléphone. On attend autre chose d'une entreprise professionnelle.

MONDIAL RELAY

Re: Alex_S/Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 08 août 2023, 10:40

Bonjour,
Depuis ce commentaire, le colis est-il arrivé à destination ?
Si cela n'est pas le cas, nous en sommes navrés et nous souhaiterions que notre service client reprenne le dossier.
Nos conseillers sont accessibles via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/, veuillez indiquer le N° de colis, notre service dédié consultera le suivi avant de revenir vers vous.
Nous espérons regagner votre confiance, bien évidemment, nous restons à votre disposition.
L’équipe MONDIAL RELAY

Pandavicki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pandavicki » 11 août 2023, 01:17

Bonjour,

Même problème pour moi sauf que je suis là destinataire du colis.
L'expéditeur l'a remis en point relais le 3 août et depuis, le statut est bloqué sur "en préparation chez l'expéditeur".
Ayant déjà contacté Mondial Relay, ceux-ci m'affirment que le colis n'a pas été déposé, et l'expéditeur m'affirme le contraire. Ce qui ne règle rien, en attendant, je n'ai toujours pas mon colis. Mondial Relay conseille de contacter l'expéditeur, rien de plus.
Affligeant, ayant vu les précédents commentaires, ce cas arrive sans cesse, et c'est inhumain de faire vivre ça au gens, encore une charge mentale de plus.
Au désespoir de ne jamais voir mon colis, voici son numéro : 98202497 et mon code postal : 29510.
Je vous en prie, informez-vous auprès du point relais de départ qui à réceptionné mon colis pour pouvoir me donner des nouvelles, vous assurant qu'il a été déposé par l'expéditeur.
À bon entendeur.

May4hem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar May4hem » 27 août 2023, 06:16

Bonjour,

Même problème pour moi que les personnes précédentes je suis le destinataire d'un colis

L'expéditeur l'a remis en point relais le 23 août et depuis, le statut est bloqué sur "en préparation chez l'expéditeur".

Ayant déjà contacté Mondial Relay, ceux-ci m'affirment que le colis n'a pas été déposé, et l'expéditeur m'affirme le contraire.

Mondial Relay a même chercher aux téléphones a écourté l'appel a même raccroché alors que j'avais besoin d'une réponse de leurs par ou une marche a suivre ces inadmissible

D'autant plus que la personne me demande de note l'appel et de prendre le temps de répondre à un satisfaction client.

Ce qui ne règle rien, en attendant, je n'ai toujours pas colis. Mondial Relay conseille de contacter l'expéditeur,

L'expéditeur me dit que je suis un menteur qu'il y a bien en suivie mais il n'apporte aucune preuve vue que j'ai le numéro de suivie colis qui a été créée mais tous pareil en statut en préparation chez l'expéditeur.

Je connais très bien mondial Relay quand un colis est déposé il est scanner et un mail est envoyer aux destinataires pour lui dire la remis du colis en point Relay la il y a rien.

numéro : 72779816 et mon code postal : 49000.

Je ne comprends pas comment ces possible dans arriver là que le destinataire dit avoir déposer mais a juste créée un numéro de suivie et n'a pas déposer le colis en attends la personne a l'argent et le colis toujours pas partie...

Cela laisse dans une situation des plus désagréable.

Merci par avance pour votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »