FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE : offre passerelle ou offre "Gaz Référence 2 ans"??

Yvik
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ENGIE : offre passerelle ou offre "Gaz Référence 2 ans"??

Messagepar Yvik » 17 mai 2023, 17:39

Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement sur un contrat Engie Gaz Tarif Réglementé. Si je n'interviens pas d'ici le 30 juin prochain, je basculerai donc automatiquement vers leur offre "Passerelle".
Or, il se trouve que j'ai reçu très récemment de la part d'Engie deux courriers successifs proposant d'opter pour une offre "Gaz Référence 2 ans" - la condition étant d'y souscrire avant le 31 mai prochain...
Naturellement, il est quasiment impossible de comprendre quelle pourrait être l'offre la plus intéressante, étant donné le flou savant qui caractérise les documents reçus.
Quelqu'un a-t-il reçu la même "offre", et s'est-il posé les mêmes interrogations?
Merci pour vos réponses.
Y.

je-me-demande
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ENGIE : offre passerelle ou offre "Gaz Référence 2 ans"??

Messagepar je-me-demande » 17 mai 2023, 21:17

Oui, j'ai reçu la même chose, et je me questionne aussi.
On ne saura rien du prix Passerelle qu'au début du mois de juillet.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yvik
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yvik » 18 mai 2023, 09:03

Merci pour votre message.
Je suis peut-être trop méfiant, mais je trouve un peu louche le caractère précipité de cette offre "Gaz Référence 2 ans", avec réponse impérative d'ici le 31 mai!!
A priori, à moins d'infos nouvelles et solides, je pense en rester aux recommandations de l'UFC-QC, c'est-à-dire attendre la fameuse bascule du 30 juin, et voir ensuite...

je-me-demande
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar je-me-demande » 18 mai 2023, 14:05

Il y a aussi une offre TRANQUILITE 1 an.

https://www.fournisseurs-electricite.com/engie/tarifs/gaz-tranquillite

Comme j'ai lu,

À noter que depuis novembre 2022, l'offre n'est disponible qu'en contrat dual. En d'autres termes, pour souscrire à Gaz Tranquillité 1 an Engie, il faut également souscrire à l'offre Élec Tranquillité 1 an.

Pour moi, non merci...

CathGar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CathGar » 21 mai 2023, 11:09

Dans l'offre passerelle le tarif du gaz est variable. Dans l'offre "Gaz Référence 2ans" le prix du Kwh est bloqué pour 2ans. Le prix du gaz est plus bas à la fin du printemps il est relativement bas en ce moment. Il vaut mieux choisir l'offre "Gaz Référence 2ans" l
Que se passera t il dans les 2ans à venir??? Je ne sais pas mais la France va continuer à remplacer le gaz russe par du gaz plus cher. Si le gaz devenait beaucoup moins cher on peut sortir de l'offre "Gaz Référence 2ans".
Ai je bien compris?

ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar ChopSauce » 25 mai 2023, 15:14

Si l'offre à prix bloqué était si intéressante, pourquoi ne dispose-t-on pas du prix de l'offre passerelle - que l'on aurait déjà du recevoir ... pour comparer ?

ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar ChopSauce » 25 mai 2023, 15:19

Il y a aussi une offre TRANQUILITE 1 an.

https://www.fournisseurs-electricite.com/engie/tarifs/gaz-tranquillite

Comme j'ai lu,

À noter que depuis novembre 2022, l'offre n'est disponible qu'en contrat dual. En d'autres termes, pour souscrire à Gaz Tranquillité 1 an Engie, il faut également souscrire à l'offre Élec Tranquillité 1 an.

Pour moi, non merci...
Pourquoi non merci ? Pourriez vous étayer, cela m’intéresse. Merci
Lui, je ne sais pas mais je n'ai lu que des commentaires suggérant que les offres couplées sont rarement intéressantes.

Ce qui m'intéresserait moi serait de savoir si tu as fait les comparaisons - puisque celà semble t'intéresser ?

Doumie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Doumie » 11 juin 2023, 18:14

Bonjour,
Je bénéficiais jusque là d'un tarif fixe Engie pour le gaz au prix de 0.03332 le kw ht. Apres des réclamations de ma part auprès d'eux, ils m'ont adressé un contrat de renouvellement pour un tarif fixe pendant 1 an (qui n'est pas la proposition passerelle) au prix du kw ht de 0.08237 soit une hausse de 148 %. Je suis complètement effondrée. Que puis je négocier ? Merci de votre aide

BBnanard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BBnanard » 27 juin 2023, 14:57

Bonjour,

J'ai exactement le même problème...
Je viens de rappeler Engie dans le but de finalement souscrire à l'offre "Gaz Référence 2 ans" et aussi connaître l'évolution des tarifs depuis le 31/05/2023.
Le conseiller qui me répond me signale que cette offre n'existe plus et que je vais donc basculer automatiquement sur le tarif "Passerelle" !!!
Devant mon étonnement et afin de vérifier que son information est bonne, il me conseille d'appeler le 0 800 949 275.
Je lui précise qu'avant de contacter le 09 69 324 324, c'est vers se numéro que je m'étais tourner pour m'entendre dire par un robot que le numéro n'était plus en service et ce même robot m'avait conseillé d'appeler le 09 69 324 324.
C'est alors qu'il m'a conseillé de renvoyer la proposition valable jusqu'au 31/05/2023.
Je sais ce qu'est une date limite de validité d'une offre et donc je vais laisser courir.
Il me vient quand même une folle envie d'aller voir les députés de ma région afin de leur faire part de mon exaspération quand à la manière dont ils acceptent n'importe quelle proposition farfelue émanant de nos gouvernants et de l'Europe !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »