Je viens vous raconter ma dernière mésaventure avec ENGIE.
Je reçois ma facture annuelle le 10 mai 2023.
ENGIE doit me rembourser un trop perçu de 137 euros dans les 15 jours.
Ne voyant rien venir, jeudi 25 mai, je contacte le service client via le tchat de l’appli.
On me répond que mon dossier a un blocage,que ça sera fait rapidement.
Aujourd’hui je décide de relancer, car je sens que c’est des réponses toutes faites.
Et bien non seulement aucune remontée n’a été faite.
Mais en plus l’interlocutrice m’informe que j’ai demandé une résiliation début mai.
( ce que je n’ai absolument pas fait)
Et une activation de service le 19 mai. ( pas fait non plus)
Que du coup c’est pour ça que mon remboursement était bloqué, car il faut déduire les frais de résiliation.

Incroyable….
Je précise que j’ai toujours réglé chaque prélèvement en temps et en heure.
Sachez aussi qu’ils m’avaient perdus le chèque énergie exceptionnel de 100 euros de fin 2022, j’ai du le rééditer et l’affecter directement depuis le site du gouvernement pour qu’ils le prennent enfin en compte.
Ça commence à faire beaucoup pour un seul opérateur.
Du coup je me demande, si nous sommes beaucoup dans ce cas là, si ce n’est pas une pratique courante d’engie pour ne pas rembourser les trop perçu en temps et en heure et ainsi gagner de la trésorerie ?
Merci pour vos réponses.